Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Vaccin ou non, le coronavirus Covid-19 demeure une pathologie mortelle. En France - et particulièrement en Outre-Mer - comme ailleurs, la rapide dégradation de la situation sanitaire inquiète. Le dernier bilan épidémique est évocateur : en 24 heures, les autorités compétentes recensent quelques 28 554 nouvelles contaminations. En tout et pour tout, 894 personnes ont dû être admises à l’hôpital et l’état de 191 d’elles nécessitait un placement d’urgence en réanimation. Ces dernières semaines, poursuit L’Internaute sur la base des informations publiées par Santé publique France, le taux d’incidence grimpe sans s’arrêter dans toutes les catégories de la population. L’ensemble des tranches d'âge sont touchés. Soyez donc vigilants.
Ce n’est cependant pas le seul indicateur à exploser, observe CovidTracker, le site spécialisé dans l’analyse des données statistiques relatives à l’épidémie de coronavirus. Dans certains départements, le taux de mortalité connaît aussi des hausses incommensurables. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama.
Coronavirus : finira-t-on par en arriver à la vaccination obligatoire ?
De plus en plus de figures politiques estiment qu’il faudra en venir à la vaccination obligatoire pour mettre un terme à la pandémie dans l’Hexagone. Récemment encore, c’était le cas de l’association des maires ruraux de France, rapporte le quotidien régional L’Union.
"Nous ne voyons pas cela comme une atteinte à la liberté, il faut que nous ayons un esprit plus citoyen, national. Aussi, nous ne voulons pas pointer du doigt une catégorie professionnelle plus qu’une autre", a ainsi affirmé Michel Fournier, dont les propos sont repris par le titre de presse.
"Si les gens ne veulent pas se faire vacciner nous n'allons pas les pénaliser, mais à ce moment-là ils auront interdiction d’entrer dans tel ou tel établissement, de faire ceci ou cela. Mais est-ce plus justifié d'avoir un pass sanitaire ? La vaccination obligatoire permettrait de se débarrasser de ce document et des contrôles qui vont avec", insistent d’ailleurs ces élus.