Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
À la fin de leur carrière professionnelle, de nombreux retraités choisissent désormais de partir à l’étranger pour vivre une retraite paisible. La tentation de l’expatriation s’impose ainsi pour établir une réelle coupure avec le quotidien et s’envoler vers de nouveaux horizons. Dans ce contexte, beaucoup décident de partir pour profiter d’un climat plus clément et d’un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez quels sont les cinq inconvénients d’une retraite à l’étranger.
Retraite à l'étranger : une envie de sérénité
Lorsque sonne l’heure de la retraite, il n’est pas rare d’avoir envie de partir vers de nouveaux horizons et de profiter d’un temps de repos appréciable. Alors que cette période d’inactivité peut être inquiétante pour certains, d’autres espèrent trouver une solution à leurs pertes de ressources en s’envolant à l’étranger. En effet, la transformation d’un salaire en pension de retraite entraîne une baisse de revenus importante, qu’il convient de réparer. Le déménagement à l’étranger a notamment cette vocation de permettre une solution concrète pour y remédier.
Retraite à l'étranger : des inconvénients à noter
Malgré les avantages de partir au soleil, des inconvénients demeurent toutefois pour une retraite à l’étranger. Outre le mal du pays, différentes difficultés peuvent survenir, que ce soit dans le cadre d’une adaptation au pays sélectionné ou encore aux démarches administratives réalisées. Pour prendre la bonne décision, mieux vaut donc se renseigner en amont et bien connaître le pays dans lequel vous envisagez de partir vivre. En préparant avec soin votre retraite à l’étranger, vous vous mettrez à l’abri des déceptions. Découvrez, dans notre diaporama, les cinq inconvénients d’une retraite à l’étranger.