PHOTOS. Sébastien Demorand : les célébrités rendent hommage au journaliste culinaire

Les animateurs et grands noms de la gastronomie pleurent sa disparition. Sébastien Demorand, journaliste culinaire et célèbre juré de l’émission MasterChef, est décédé ce mardi 21 janvier à l’âge de 50 ans des suites d’une longue maladie, à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif.
Grande pointure de la critique gastronomique, le journaliste et chroniqueur a collaboré pour le guide Gault et Millau, jugé les plats de nombreux amateurs de cuisine sur TF1 mais aussi donné de la voix sur les ondes de RTL. Epicurien et amoureux de la bonne cuisine, l’inventeur du terme "bistronomie" a également ouvert son propre établissement, Le Bel Ordinaire en 2017 à Paris.
Sa brutale disparition a ému de nombreuses personnalités qui l’ont côtoyé dans les médias ou dans les cuisines étoilées. Comme l’animateur Denis Brogniart (qui a travaillé avec le journaliste à Europe 1) ou encore Carole Rousseau (l’une des présentatrices de MasterChef). Sans oublier de grands chefs et amis comme Jean-François Piège ou Ghislaine Arabian. Découvrez les hommages émouvants rendus à Sébastien Demorand dans notre diaporama ci-dessus.
Denis Brogniart

Carole Rousseau

Elle a présenté l'émission "MasterChef" alors que le critique culinaire faisait partie du jury
L'animatrice télé Carole Rousseau était très proche de Sébastien Demorand, notamment lorsqu'elle a animé l'émission MasterChef de 2010 à 2012. La disparition du juré et critique gastronomique a terriblement choqué la présentatrice, qui s'est confiée à Télé Loisirs. "Je suis en état de choc, extrêmement bouleversée".
Très émue, elle confie ses derniers instants passés avec lui. "On s'était parlé en novembre, il m'avait confié avoir des soucis de santé et m'avait donc promis qu'on se verrait en janvier. Il était extrêmement pudique et ne m'avait donc pas dit de quoi il souffrait".
Celle qui officie aujourd'hui sur C8 rend hommage à son ami disparu, avant d'avoir une pensée particulière à ses proches. ""On s'envoyait régulièrement des SMS, très amicaux, j'étais aussi venue dîner dans son restaurant. Je suis effondrée mais je pense aussi aujourd'hui à ses deux enfants qui sont super sympas".
Jean-François Piège
