JO d'hiver 2018 : ces disciplines invraisemblables que vous ne verrez pas !

<p>full_html</p><div class="BeOpinionWidget" data_name="below-article" data-my-content="0"></div>
Le ski ballet

Savez-vous qu'il existe une version ski du patinage artistique ? En effet, le ski balle figurait dans les programmes olympiques, et ce, à deux reprises (Calgary 1988 et Albertville 1992). On imagine parfaitement Nelson Monfort et Philippe Candeloro commenter cette discipline et balancer quelques vannes bien senties !
Le ski joëring (ou ski attelé)

Avant le curling, il existait une discipline beaucoup plus proche de la pétanque dans les programmes olympiques : l'eisstock. C'est un sport dans lequel deux équipes de trois joueurs s'affrontent à l'aide de disques à poignée pesant 4,3 kilos. Le but du jeu consiste tout simplement à rapprocher ses disques au plus près d'un palet qui fait office de cochonnet. Cette discipline était présente lors des JO de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) en 1936 et ceux de Innsbruck (Autriche) en 1964.
Le bandy

Un sport qui allie le ski et les courses hippiques ? Découvrez le ski joëring, une discipline dans laquelle les skieurs sont tractés par un cheval. Populaire en Scandinavie, le ski joëring a été proposé en démonstration lors des JO de Saint-Moritz (Suisse) en 1928.
Le pentathlon d'hiver

Si le ski joëring était devenu une discipline à part entière, on ose imaginer la gronde de Brigitte Bardot ou de la fondation PETA !