JO d'hiver 2018 : ces disciplines invraisemblables que vous ne verrez pas !

Publié par Rédaction le 12/02/2018
le
2 minutes
<p>Si vous croyez que le curling est le sport le plus improbable des Jeux olympiques d'hiver, vous êtes loin d'imaginer que d'autres disciplines toutes aussi invraisemblables figuraient autrefois au programme des épreuves. Ski ballet, pétanque sur glace.... En voici quelques-unes !</p>

<p>full_html</p><div class="BeOpinionWidget" data_name="below-article" data-my-content="0"></div>

Le ski ballet

1/6

Savez-vous qu'il existe une version ski du patinage artistique ? En effet, le ski balle figurait dans les programmes olympiques, et ce, à deux reprises (Calgary 1988 et Albertville 1992). On imagine parfaitement Nelson Monfort et Philippe Candeloro commenter cette discipline et balancer quelques vannes bien senties !

L'eisstock (ou pétanque sur glace)

2/6

> Démonstration en vidéo, cliquez ici.

Le ski joëring (ou ski attelé)

3/6

Avant le curling, il existait une discipline beaucoup plus proche de la pétanque dans les programmes olympiques : l'eisstock. C'est un sport dans lequel deux équipes de trois joueurs s'affrontent à l'aide de disques à poignée pesant 4,3 kilos. Le but du jeu consiste tout simplement à rapprocher ses disques au plus près d'un palet qui fait office de cochonnet. Cette discipline était présente lors des JO de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) en 1936 et ceux de Innsbruck (Autriche) en 1964.

La course de chiens de traîneaux

4/6

> Démonstration en vidéo, cliquez ici.

Le bandy

5/6

Un sport qui allie le ski et les courses hippiques ? Découvrez le ski joëring, une discipline dans laquelle les skieurs sont tractés par un cheval. Populaire en Scandinavie, le ski joëring a été proposé en démonstration lors des JO de Saint-Moritz (Suisse) en 1928.

Le pentathlon d'hiver

6/6

Si le ski joëring était devenu une discipline à part entière, on ose imaginer la gronde de Brigitte Bardot ou de la fondation PETA !

Partager :

Google News