Presque deux ans après la découverte des ossements de leur fils, les parents du petit Emile se retrouvent confrontés à un problème : leur fils sera inhumé seul, dans le hameau du Haut-Vernet, loin de sa famille.
Allant de l'alimentation, aux appareils électriques, en passant par les vêtements et jouets, le site internet Rappel Conso met en lumière toute sorte de produits pouvant s'avérer être nocifs pour notre santé. En mentionnant les lots concernés et les distributeurs qui les vendent, ce site nous permet de prévenir de certains risques de maladies. Alors que Rappel Conso à déjà effectué 1 504 depuis le 1er janvier 2023, dont 144 rien que depuis ce début de mois de juillet, ce sont 5 viandes qui sont concernées par un rappel cette semaine. Rendez-vous directement dans notre diaporama, disponible ci-dessous, pour découvrir la liste de ces produits.
Des produits nocifs pour la santé
Plusieurs viandes vendues dans différents distributeurs ont été mentionnées sur le site Rappel Conso cette semaine, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, ces cinq viandes sont rappelées suite à la présence de différentes bactéries. La première est la Salmonelle. "Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées", comme nous l'informe Rappel Conso.
La deuxième bactérie est la Listériose. Celle-ci doit être prise au sérieux, car "des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines".
Découvrez les produits rappelés cette semaine, dans notre diaporama ci-dessous. Dans le cas où vous auriez ingéré l'un de ces produits et sentez la présence de quelques symptômes : consultez au plus vite votre médecin traitant, qui vous indiquera la marche à suivre.