La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Son visage et sa voix ont marqué le PAF. Jean-Luc Delarue, qui aurait fêté ses 59 ans ce 24 juin, a été l’une des figures populaires auprès des Français. Animateur puis producteur, il a évolué dans plusieurs médias et différents secteurs au fil de sa carrière.
Pour les fidèles de la radio, Jean-Luc Delarue a animé plusieurs émissions dans les années 80 et 90 sur Europe 1. Parmi lesquelles, on retient Le Top 50, Les Goûters, L’Équipe du matin et Mon œil. Mais c’est à la télévision que le célèbre animateur gagne en notoriété auprès des téléspectateurs.
Jean-Luc Delarue : un animateur-producteur à succès
Après ses débuts sur TV6 au milieu des années 80, Jean-Luc Delarue débarquait sur Antenne 2 où il officie dans plusieurs programmes jusqu’à la fin de la décennie. En 1990, l’animateur arrive sur Canal+ et occupera le petit écran durant quatre ans avant de revenir sur France 2. Les années 2000 marquent l’apogée de cet homme des médias qui présente des divertissements, des rendez-vous testimoniaux et donne la parole aux anonymes sur des sujets de société.
Sous sa casquette de producteur, Jean-Luc Delarue fonde sa société Réservoir Prod. Il est à l’origine de la création de plusieurs programmes à succès comme C’est mon choix, présenté par Evelyne Thomas et Vis ma vie animé par Flavie Flament. Puis il s’associe avec Franck Saurat pour fonder Carson Prod, à qui l’on doit notamment Stars à domicile et la Fête de la musique sur France 2.
Jean-Luc Delarue : les émissions qui ont marqué sa carrière
Avant de disparaitre le 23 août 2012, à 49 ans, d'un cancer de l'estomac et du péritoine, l’enfant de la télé a animé des programmes devenus cultes auprès du public. Quels sont vos souvenirs télé ? Quel était votre programme favori de Jean-Luc Delarue ? Planet vous en a sélectionné cinq.
Les Enfants du Rock (sa première télé en 1987)
La Grande Famille (Canal+ dans les années 1990)
Ça se discute (France 2 dans les années 1990-2000)
Toute une histoire (France 2 dans les années 2000- 2010)
Réunions de famille (sa dernière émission en 2011 sur France 2)