La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Jean-Luc Delarue était dépendant à l'alcool et la cocaïne
Interpellé pour possession de cocaïne en septembre 2010, l'animateur Jean-Luc Delarue avait finalement accepté de se confier sur ses addictions quatre mois plus tard dans l'émission Complément d'enquête sur France 2.
Une addiction à la cocaïne qui a commencé avec l'alcool qu'il consommait au collègue : "J’ai commencé par l’alcool, qui m’a amené à des pertes de maîtrise, puis la cocaïne, qui permet d’éviter les pertes de maîtrise, plus ou moins. La première fois que j’ai été en contact avec la cocaïne, j’avais 20 ans", avait-il expliqué et d'ajouter : "J’ai beaucoup consommé tout seul. On dit que c’est une drogue festive, pour moi c’était une drogue de solitaire. Une drogue que je consommais pour mettre mes émotions sous cloche".
Lors de son interview, l'animateur avait affirmé qu'il avait tourné la page de sa longue période de dépendance. Aussi, il n'aurait décidé de ne plus toucher à la drogue ni à l'alcool : "C’est dur. J'ai peur de rechuter. Beaucoup ont rechuté autour de moi (...) Le seul moyen pour s'en sortir, c'est de capituler. Je capitule, j'arrête de me débattre. Je ne savais pas que l'alcool était mauvais pour moi. Je travaille aussi sur mes défauts de caractère en parallèle dans les groupes de parole. Aider les autres, c'est s'aider soi-même", avait-il raconté.
Deux ans plus tard, le 23 août 2012, Jean-Luc Delarue décède brutalement des suites d'un cancer de l'estomac. Une disparition qui n'aurait toutefois aucun lien avec ses anciennes addictions rapporte un spécialiste Pascal Hammel contacté à l'époque par L'Express : "Son cancer n'avait, a priori, aucun lien avec sa toxicomanie (...) La toxicomanie n'est pas un facteur de risque identifié de cancer de l'estomac (...) Les cancers digestifs ne sont pas une complication de la toxicomanie", avait-il affirmé. L'animateur repose désormais au cimetière parisien de Thiais.
Jean-Luc Delarue aurait tenté de provoquer un accident mortel
Dans le livre Jean-Luc Delarue, la star qui ne s'aimait pas,Vincent Meslet, ancien directeur de France 2, s'est confié sur le comportement auto-destructeur de l'animateur. Dans l'ouvrage, il affirme que la star aurait tenté de provoquer un accident mortel alors qu'il se trouvait avec sa fiancée de l'époque.
"Lorsque Delarue sort du studio commence la lente et pénible redescente. (…) Les caméras ne sont plus là pour le protéger. L’alcool et le shit, et plus tard la cocaïne, ne sont plus des antidotes. Une nuit, vers 3 heures, il rentre chez lui avec Elsa (sa fiancée) et son demi-frère. Il conduit la belle Safrane achetée par Réservoir Prod (…). Il passe par les voies sur berges, non loin du pont où la princesse Diana trouvera la mort en 1997. Il pousse la musique à fond (…) puis se tourne vers Elsa : "On sera mieux là-haut tous ensemble, non ?" Il accélère, tout le monde crie dans l’habitable, la voiture finit par se fracasser contre un poteau de la bretelle de sortie avant de faire trois tonneaux", a-t-il écrit.
Jean-Luc Delarue : qui étaient les femmes de sa vie ?
Le 21 octobre 2006, Jean-Luc Delarue devient père pour la première fois d'un garçon du nom de Jean, né de sa relation avec l'animatrice Elisabeth Bost. Malheureusement, leur idylle amoureuse prend fin en janvier 2009. En novembre de la même année, il fait la Une du magazine Gala au côté de sa nouvelle compagne, l'actrice et mannequin Inés Sastre. Le couple décide finalement de rompre en mars 2010.
Ce n'est qu'un 2011 que l'animateur retrouve l'amour dans les bras d'une certaine Anissa Khel. Ils se marient en Bretagne le 12 mai 2012. Cette dernière sera la dernière femme de la star qui décède tragiquement le 23 août 2012 à l'âge de 48 ans.