La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Jean-Luc Delarue est décédé d’un cancer de l’estomac et du péritoine à l’âge de 48 ans, le 23 août 2012. Dix ans après sa mort, le célèbre animateur est toujours considéré comme une figure marquante de l’histoire de la télévision, dont la vie privée a été secouée par les scandales. "Raconter Jean-Luc Delarue, c’est raconter plusieurs vies, l’ambivalence du personnage publiquement fort, puissant et ambitieux, mais ultra-sensible et torturé dans l’intimité", a ainsi commenté TF1 dans un communiqué avant la diffusion d’un documentaire inédit, mercredi 24 août 2022. Peu de temps avant sa disparition, le présentateur avait épousé Anissa Khelifi, une jeune femme qui s’est faite très discrète ces dernières années.
Jean-Luc Delarue : un héritage très controversé
"Nous vivons une très belle histoire d’amour. Et l’amour fait des miracles", avait confié Jean-Luc Delarue à TV Mag juste après l’annonce de sa maladie. Originaire du Val-d’Oise, Anissa Khelifi avait rencontré le producteur en 2008, relate Gala. Mais les addictions de l’animateur avaient éloigné cet ancien mannequin, avant que la jeune femme ne renoue finalement avec son futur mari. Car le couple a convolé à Belle-Ile-en-Mer, le 12 mai 2012, peu de temps après le décès de Jean-Luc Delarue. Une union très controversée, autour de laquelle la famille du producteur s’est déchirée.
Comme le rappelle Le Parisien, l’ex-compagne de Jean-Luc Delarue, la journaliste Elisabeth Bost, a traîné Anissa Khelifi en justice pour contester un héritage estimé à 22 millions d’euros. La mère du fils de l’animateur voulait faire annuler le mariage et remettait en cause le testament de l’animateur. Dans celui-ci, Jean-Luc Delarue léguait une partie de sa collection d’art et des biens immobiliers à Anissa et sa société de production Réservoir Prod à son fils. Mais il désignait un de ses proches pour gérer les biens de son fils jusqu’à sa majorité, et non Elisabeth Bost.
Jean-Luc Delarue : Anissa accusée de l'avoir éloigné de ses proches
Cette dernière a finalement perdu son procès en 2016. Anissa Khelifi, âgée de 40 ans aujourd’hui, a toujours refusé de s’exprimer sur cette affaire. D’après Le Parisien, elle aurait coupé tous les liens avec la famille Delarue, qui l’a également accusée d’avoir mis des barrières entre Jean-Luc Delarue, alors mourant, et ses proches. "Je souhaite qu’un texte soit discuté pour que des proches arrivés en toute fin de vie ne puissent pas empêcher la famille de voir un mourant", explique le père de l’animateur au quotidien francilien.
Autre sujet de discorde : la prétendue conversion du présentateur de Ça se discute à l’islam. "Jean-Luc Delarue ne s’est pas converti à l’islam (…). Il était de confession catholique et baptisé", avait assuré Anissa à Paris Match en octobre 2012, selon Public. "À lire la presse, je l’aurais 'converti' à l’islam après sa mort, sous-entendu sans son accord, et fait inhumer dans un carré musulman sans avertir sa famille. Tout cela est un tissu de mensonges", avait assuré la jeune femme.
Annissa Khelifi : une vie loin de Paris
Après la disparition de son mari, la quadragénaire aurait créé avec sa sœur la Maison Khel, "une marque de création de coussins, de sacs à main et de textiles haut de gamme". Les articles sont vendus sur Internet et dans des boutiques en Suisse et sur la Côte-d’Azur. D’après Gala, Anissa Khelifi continuerait de s’occuper d’une ligne de bijoux lancée avec Jean-Luc Delarue en 2012, dont une partie des bénéfices est reversée à des associations de lutte contre le cancer. Elle vivrait entre la Suisse et la Turquie, où réside sa sœur.