La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Choix du sens de pose du lambris et préparation du support
La pose de lambris peut se faire dans trois sens : verticale, horizontale ou en diagonale. Attention, si vous choisissez la pose en diagonale, très esthétique, vous devrez effectuer beaucoup plus de découpes.
Que vous ayez choisi du lambris bois ou du lambris PVC, vous devez désormais préparer votre support, c’est-à-dire le ou les murs qui vont être recouverts de lambris. Commencez par démonter toutes les prises et tous les interrupteurs en équipant les fils électriques d’un domino. Place ensuite à la pose des tasseaux sur lesquels sera fixé le lambris. Les tasseaux doivent être placés à l’inverse du lambris (à l’horizontale pour du lambris vertical) et espacés d’une cinquantaine de centimètres.
Cette étape est la plus délicate, notamment si votre mur ou votre plafond ne sont pas parfaitement plats, auquel cas, il faudra que vos tasseaux corrigent ces défauts.
Pose du lambris proprement dite
Le lambris bois et le lambris PVC sont relativement faciles à poser une fois le travail préparatoire effectué. Que ce soit par clipsage, agrafage ou clouage, les matériaux modernes vous simplifient la vie. La pose de lambris peut se faire en coupe perdue ou coupe de pierre.
Dans le premier cas, après avoir posé la première rangée de lambris, vous récupérez la dernière chute pour démarrer la deuxième rangée et ainsi de suite. Cette méthode est très simple, mais aussi économique, car la plupart des chutes sont utilisées. La coupe de pierre consiste à aligner les joints du lambris une rangée sur deux et nécessite plus de mesures, de coupes et de matériel.
Quelle que soit la technique choisie, suivez les instructions de montage fournies avec le lambris et les travaux avanceront rapidement.