La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Décaper votre four
Aussi efficace que les produits chimiques vendus dans le commerce, et beaucoup moins chère, la mousse à raser élimine aussi bien les résidus de graisses, souvent incrustés, qui encrassent l’intérieur de votre four usage après usage.
Pourquoi ça marche ? En raison de sa composition d’abord – la mousse à raser contient des agents nettoyants très concentrés – mais surtout en raison de sa texture : la mousse, épaisse et longue durée, s’accroche à la paroi et y reste longtemps, ce qui lui laisse le temps d’agir, a expliqué au Daily Mail Ben Vasler, rédacteur en chef du magazine Chemistry World.
Comment faire ? Appliquer de la mousse à raser en couche uniforme sur toute la surface à nettoyer. Laisser agir une ou deux minutes, puis frotter avec le côté « grattoir » d’une éponge. Rincer à l’eau claire. Si votre four est très encrassé, répétez l’opération une seconde fois si nécessaire.
Faire briller la robinetterie
Marre de vos robinets ternis par le calcaire ? Alternative efficace aux anti-calcaires classiques, la mousse à raser est beaucoup moins agressive que les produits ménagers chimiques, mais aussi beaucoup plus économique.
Pourquoi ça marche ? Parce que l’acide stéarique qu’elle contient (un acide gras utilisé par exemple dans les cosmétiques, ou encore les bougies, pour donner de la consistance aux émulsions) permet à la mousse à raser de ne pas s’évaporer trop vite, et donc d’agir longtemps. C’est aussi un puissant nettoyant.
Comment faire ? Appliquer une couche uniforme de mousse à raser sur les robinets à nettoyer. Laisser agir quelques minutes, puis éliminer à l’aide d’une éponge. Ils sont comme neufs !
Détacher des vêtements
La mousse à raser peut se révéler très utile pour éliminer des tâches sur les vêtements, notamment les taches de gras.
Pourquoi ça marche ? En raison de sa formulation, qui contient des agents nettoyants, mais aussi de sa texture : la mousse permet en effet d’imprégner les fibres des tissus en profondeur et de venir déloger la saleté.
Comment faire ? Appliquer directement sur la tache et tamponner avec un linge : elle a disparu. Il ne restera plus aucune trace après un passage en machine.
Attention : toutes les mousses à raser ne se valent pas. Certaines formules sont plus grasses que d’autres te pourraient laisser des traces sur les tissus.
Nettoyer des bijoux
Avec le temps, les bijoux perdent de leur éclat. C’est vrai pour le métal (or, argent…) dont ils sont faits, mais aussi pour les pierres qui semblent se ternir. Un petit nettoyage à la mousse à raser et ils seront comme neufs !
Pourquoi ça marche ? Parce que la mousse enrobe entièrement le bijou, jusque dans le moindre interstice, et permet ainsi de déloger la saleté en profondeur. Composée de 75% d’eau, mais aussi de savon et d’agents lubrifiants, la mousse à raser va nettoyer en douceur sans effet corrosif.
Comment faire ? Déposer une noisette de mousse à raser sur les bijoux à nettoyer. Frotter doucement à l’aide d’une brosse à dents à poils souples, puis éliminer le surplus avec un tissu doux qui ne peluche pas.
Détacher un tapis ou nettoyer un canapé
Très efficace pour détacher un tapis (sur le même principe que les vêtements), la mousse à raser est aussi très utile pour redonner un petit coup de frais à son canapé en tissu en éliminant poussières et éventuelles taches de gras. Attention cependant avec certains tissus, notamment synthétiques, ou aux textiles colorés qui pourraient éventuellement dégorger. Par précaution, procéder d’abord à un test sur une partie non visible du canapé.
Pourquoi ça marche ? Parce que la mousse imprègne les tissus en profondeur pour un vrai nettoyage. Sa formule, elle, agit sur le même principe qu’un shampoing sec, en attirant gras, poussière et saleté.
Comment faire ? Appliquer une couche uniforme de mousse à raser sur le canapé (ou le tapis). Faire pénétrer à l’aide d’une éponge humide. Laisser agir quelques minutes puis éliminer avec un chiffon humide. S’il est très sale, laisser sécher la mousse complètement (deux ou trois heures), puis tapoter les coussins et passer l’aspirateur pour éliminer la poussière.
Éviter la buée sur les vitres ou les miroirs
Marre de la buée sur le miroir de la salle de bain quand vous prenez une douche, ou des vitres embuées dans la cuisine dès vous vous mettez aux fourneaux ? Essayez la mousse à raser, c’est miraculeux !
Pourquoi ça marche ? Parce que la mousse à raser contient des tensio-actifs qui, appliqués sur la peau, attirent l’eau et la retiennent sur l’épiderme. Ils fonctionnent de la même manière sur un miroir. Lorsque la buée se forme, elle crée des millions de micro gouttelettes, qui agissent comme de petites loupes qui déforment l’image. Les tensio-actifs vont les attirer les unes vers les autres, créant une pellicule uniforme qui vous laisse voir à travers.
Comment faire ? Vaporiser une fine couche de mousse à raser directement sur le miroir et essuyer avec un chiffon sec. Prenez votre douche, votre miroir est impeccable !
Venir à bout d’une porte qui grince
Marre de votre porte qui grince ? Essayez un peu de mousse à raser, c’est aussi efficace que l’huile de coude !
Pourquoi ça marche ? Parce que la mousse à raser contient de la lanoline, un agent lubrifiant qui, en pénétrant dans la charnière, va laisser une couche un peu cireuse qui va agir de la même manière que la graisse d’ordinaire utilisée pour dégripper des gonds un peu trop bruyants.
Comment faire ? Déposer une noix de mousse à raser sur les gonds problématiques. Faire pénétrer en tapotant à l’aide d’une serviette en papier et manœuvrer la porte plusieurs fois. Essuyer le surplus. Votre porte devrait se fermer, et s’ouvrir, en silence.
Se laver les mains sans eau
Glissez dans votre panier de pique-nique une bombe de mousse à raser ! Très utile quand on n’a ni eau ni savon sous la main, elle laissera vos mimines impeccables et plus douces que jamais.
Pourquoi ça marche ? Grâce à l’acide stéarique. Utilisé pour la fabrication de nombreux cosmétiques, notamment les savons et les shampoings, il fonctionne comme un shampoing en éliminant la saleté, mais aussi le gras. Quant à la glycérine contenue dans la mousse à raser, elle laissera vos mains aussi douces que si vous aviez utilisé une crème hydratante.
Comment faire ? Vaporisez une noix de mousse dans le creux de vos mains et les frotter ensemble comme avec un savon classique. Essuyer avec une serviette en papier.