La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Fermer les fenêtres, couper l'eau... Avant un départ en vacances, la liste des éléments à vérifier au sein de votre logis peut être longue. Il est alors compliqué de s'y retrouver. Pour vous faciliter cette étape et vous aider à partir sereinement, vous pouvez découvrir dans notre diaporama ci-dessous la check-list à remplir avant de quitter votre domicile cet été. Mais êtes-vous nombreux à partir pour l'été 2023 ?
En juin 2023, Atout France, agence de développement touristique de la France, en collaboration avec l'institut de sondage Opinion Way a dévoilé le baromètre des intentions de départ des Français pour l'été 2023. L'objectif était alors d'évaluer le pourcentage de départs en vacances et d'identifier d'éventuels changements par rapport aux années précédentes. Pour réaliser cette enquête, les entreprises se sont basées sur un échantillon de 2 002 personnes âgées de plus de 18 ans.
Des départs en vacances en hausse pour l'été 2023
Pour l'été 2023, de nombreux Français envisagent un départ en vacances. En effet, ils sont 73 % à souhaiter réserver un week-end ou un séjour entre juin et septembre 2023. Cela représente une augmentation de 12 % depuis 2021. Plus encore, seulement 16 % d'entre eux n'ont pas l'intention de partir en vacances. Cela représente une baisse de 3 % par rapport à l'année 2022. Les principales raisons concernent les moyens financiers insuffisants des ménages, ou encore des raisons personnelles.
Mais parmi les Français qui souhaitent quitter leur domicile cet été, 59 % prévoient de partir pour un long séjour, c'est-à-dire pour une durée supérieure à quatre jours. 37 % préfèrent prendre un court séjour. Néanmoins, certaines périodes semblent délaissées pour les vacances. En effet, le week-end du 14 juillet et le pont du 15 août semblent moins attractifs pour les Français. 86 % souhaitent plutôt profiter d'une autre période entre juin et septembre. Mais au moment de partir, il est nécessaire de vérifier que votre logement est prêt pour votre absence prolongée. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous la check-list à vérifier pour partir sereinement.