La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Bzzz… Dès l’arrivée du printemps, il revient hanter nos oreilles et est la cause de nombreuses insomnies. Pour éviter les multiples piqûres de moustiques et les démangeaisons qui en suivent, nombreux sont ceux à allumer la lumière dans une autre pièce. Objectif, y attirer l’insecte afin de pouvoir dormi en paix. Cette technique est-elle vraiment efficace ?
Moustiques : lumière allumée ou non, ils vous piquent
Que vous allumiez les lumières la nuit ou qu’au contraire, vous les gardiez éteintes, les moustiques vous piquent très souvent durant votre sommeil, ou lors de vos apéritifs à la nuit tombée. Contrairement aux autres insectes, cette dernière ne les attire en effet pas du tout. Ces derniers apprécient plutôt la chaleur et les odeurs produites par le corps humain.Car si les moustiques femelles se nourrissent de nectars de fleurs le restant de l’année, pour le développement de leurs œufs lors de la période de reproduction qui a lieu au printemps et en été, elles ont besoin de sang humain.
Pourquoi piquent-elles en revanche plus de personnes que d’autres ? Lorsque les moustiques ont le choix entre plusieurs peaux, ils se dirigent instinctivement vers celles qui leur semblent les plus attractives. Selon le Dr Habib Chabane, allergologue à Paris, "ce qui les attirent, c’est le CO2 que l’on exhale par la respiration", indique-t-il dans les colonnes du Figaro Madame. "Pour que le moustique vous repère, il lui faut du CO2, mais aussi de l'acide lactique. C'est ce fameux mélange présent sur la peau qui va donner envie au moustique de piquer". Voilà la raison pour laquelle nous sommes inégaux face aux piqûres.