Disparition de Delphine Jubillar : la théorie d'une voyante qui a donné lieu aux fouilles© Batard Patrick/ABACAabacapress
Plus de trois ans après la disparition de Delphine Jubillar, les enquêteurs ont cette semaine procédé à de nouvelles fouilles. Une voyante aurait en effet eu des visions. On fait le point sur l'enquête.
Sommaire

L'affaire Delphine Jubillar pourrait-elle enfin avancer, plus de trois ans après la disparition de la mère de famille alors âgée de 33 ans? Ce jeudi 18 avril 2024, des gendarmes ont été envoyés autour de sa maison, où elle avait été vue pour la dernière fois, affirme Le Parisien selon une source proche du dossier. Une voyante aurait en effet eu des visions de Delphine Jubillar en train d'être retenue "dans un corps de ferme", affirme le journal, également confirmé par La Dépêche

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar (de son nom de jeune fille Delphine Aussaguel), disparait mystérieusement de son domicile situé dans le village de Cagnac-les-Mines, en région Occitanie, alors que sa famille est présente. Au petit matin, son conjoint, Cédric Jubillar (avec qui elle était en instance de divorce) alerte les forces de l'ordre, après avoir envoyé un SMS d'inquiétude à un proche de sa compagne. Rapidement, d'importants dispositifs de recherches sont mis en place, sans jamais parvenir à retrouver la trace de l'infirmière. Une enquête pour "disparition inquiétante" est rapidement ouverte. 

Cédric Jubillar en détention depuis 2021

Très vite, les accusations se tournent vers Cédric Jubillar. Ce dernier est placé en détention provisoire depuis 2021 pour "homicide volontaire sur conjoint" en attendant son procès. Au moment de cette décision, le procureur de Toulouse déclarait un "contexte de séparation très conflictuel" rappelle TF1 Info. Monsieur Jubillar, qui a toujours nié être à l'origine de la disparition de sa femme, admet néanmoins qu'il était au courant que sa femme fréquentait une tierce personne, ce qui pouvait le rendre "brutal et agressif". Plus récemment, d'autres éléments sont venus incriminer l'époux, notamment une conversation téléphonique entre une mère et son fils, détenu en prison, divulguant les prénoms de trois potentiels complices de l'affaire, potentiellement des connaissances de Cédric Jubillar.

Mais l'enquête est relancée cette semaine par une voyante, qui a eu une vision de Delphine Jubillar. Une nouvelle fouille autour du lieu de disparition s'est déroulé ce jeudi 18 avril 2024. Ces recherches ont-elles permis d'avancer dans l'enquête ? Voici tout ce qu'il faut savoir. 

60 personnes mobilisées ce jeudi 18 avril 2024

Dans le Tarn, de nouvelles fouilles ont eu lieu autour du domicile ce jeudi 18 avril 2024, mobilisant une soixantaine d'effectifs d'officiers de deux départements, rapportent Le Parisien et La Dépêche. Des fouilles dans le but de "refermer la porte" suite à la prise de parole d'une voyante, qui aurait eu des "visions de Delphine Jubillar retenue dans un corps de ferme" peut-on lire dans les deux médias cités précédemment. Le lieu de recherche se serait focalisé dans un lieu-dit prénommé "La Soulié". L'opération a-t-elle permis de débusquer le moindre indice supplémentaire ? 

Une opération de "ratissage"

L'opération qui s'est terminée autour de "15 h 30" ce jeudi, a également mobilisé sur place les deux juges d'instructions chargées de l'affaire Jubillar, Audrey Assémat et Coralyne Chartier. Sur place, aucune trace de la principale disparue. À ce stade, aucune information n'a été transmise par les autorités sur une quelconque découverte sur le lieu de "ratissage". Cédric Jubillar reste toujours en prison en attente de son procès tant attendu dans l'espace médiatique. Connaîtra-t-on un jour la vérité sur l'affaire Jubillar ? L'enquête continue.