La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le sentiment d’abandon a-t-il pu pousser Cédric Jubillar au crime ? Le mari de Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-Mines (81), mis en examen depuis le 18 juin dernier, ne cesse de clamer son innocence. Une personne qui a vu grandir le plaquiste et souhaitant garder l’anonymat, s’est confiée à La Dépêche. Son témoignage nous permet d’en apprendre davantage sur la vie et la personnalité du suspect.
Affaire Jubillar : "Cédric n’était pas bien dans sa peau"
"Delphine, c’était son amour de jeunesse. Dès 18 ans, il en était amoureux et leur mariage, en 2013, a été un intense moment de bonheur", raconte ce témoin et proche de Cédric Jubillar.
"Je pense qu’il vit avec beaucoup de douleur, car tout ça est un gâchis et il en est conscient. Je ne veux pas le juger. Il s’est senti délaissé par Delphine que j’ai connue. Quand je vois l’état de leur maison, à moitié finie, elle reflète ce sentiment d’abandon ressenti par Cédric, quelques mois avant la disparition de Delphine. Il ne se rasait plus, se laissait aller… Il n’était pas bien dans sa peau. Je l’ai vu amaigri, il n’avait plus envie de faire des efforts. Cédric se sentait seul", se remémore le témoin.
Le père de famille de 34 ans se doutait que son épouse, avec qui il était en instance de divorce, avait un amant. Il a tenté de la reconquérir, sans succès. Il s’inscrit en parallèle sur un site de rencontres amoureuses où il écrit en guise de présentation ironique : "Père de deux monstres, divorcé et déçu de la relation."
Qu’en est-il de son caractère ?
Qui est Cédric Jubillar : un homme autoritaire
Avant le placement en détention de Cédric Jubillar, le témoin détaille aussi l’état d’esprit de Cédric Jubillar "très ferme avec l’éducation des deux enfants".
Et de concéder : "Il pouvait quelques fois gronder Louis en levant la main, mais c’était pour lui inculquer une discipline et des règles à table. Étant jeune, il recevait lui-même des fessées comme tous les gamins un peu turbulents à l’époque. Cédric s’occupait de ses enfants avec autorité."
Était-il violent avec sa femme ?
Affaire Jubillar : "Ce sont les gens qui souffrent qui finissent par proférer des menaces"
Selon le témoin, Cédric Jubillar "a toujours eu envie de bâtir une famille, d’avoir des enfants et une maison. Lorsque Delphine a disparu, il continuait à faire comme si elle était là, en donnant les mêmes aliments aux enfants et en conservant les mêmes habitudes, comme si elle allait revenir…", détaille-t-il.
Concernant les menaces de mort qu’il a proféré à l’encontre de son épouse, "ça ne veut pas dire grand-chose", assure le proche. Il estime que "ce sont les gens qui souffrent qui finissent par proférer ce type de mots. Il devait être très malheureux de cette situation, de voir que Delphine, qui était entourée, ne faisait plus attention à lui".
Quant à son enfance, Cédric Jubillar a très peu connu son père et sa mère a eu des difficultés à l’éduquer seule. Turbulent et mauvais élève, il a été balloté dans des foyers.