La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
De nombreux doutes. Auditionnée le 20 janvier dernier par les deux juges d'instruction en charge de l’affaire Jubillar, Nadine Fabre, la mère de Cédric, a révélé tout ce qu’elle savait, et ce qu’elle pensait. Selon les informations obtenues par BFMTV, celle qui pensait que son fils, suspecté du meurtre de son épouse, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn), éprouve une grande désillusion.
Affaire Jubillar : "Je m’aperçois qu’en fait mon fils, je ne le connais pas"
"Je découvre mon fils, depuis un an maintenant. Je m’aperçois qu’en fait mon fils, je ne le connais pas. Pour moi c’était un homme idéal, un mari idéal, un père idéal et il était travailleur, bosseur, franc. Finalement, je découvre tout le contraire", se désole-t-elle auprès des juges.
Selon ses dires, son fils, l’artisan plaquiste, "n'acceptait pas" que son épouse veuille entamer une procédure de divorce : "Il m’a dit que s’il découvrait qu’elle avait un amant, il allait en jouer devant le juge pour le divorce", a-t-elle précisé.
Et d’ajouter : "Je pense qu’il n’avait pas du tout accepté la décision de Delphine (de divorcer, NDLR)."Nadine Fabre a également relaté l'obsession de son fils envers son épouse. Il veut "savoir où elle est, ce qu’elle fait, il veut tout savoir en fait", a-t-elle concédé. Elle s’en étonne car, selon ses dires, au début leur relation, Cédric parlait de Delphine "toujours en termes positifs". Puis, son comportement a totalement changé.
"À partir du moment où il m’a annoncé qu’elle voulait divorcer, il a commencé à me la dépeindre négativement. Il disait qu’elle ne faisait rien à la maison", expose la mère de Cédric Jubillar aux juges ; "ça c’était quand elle a voulu divorcer, je dirais que c’est à partir de fin août début septembre."Autre fait troublant pour la mère de Cédric Jubillar, le père de famille ne semblait pas très affecté par la disparition de sa femme.
Cédric Jubillar : contrairement à sa mère, "il a repris sa vie normalement"
D’après les déclarations de Nadine Fabre, après la disparition de Delphine, son fils "a repris sa vie normalement, moi j’ai mis ma vie en suspens à partir du 16 décembre". Elle raconte aussi les difficultés financières de Cédric Jubillar. Elle a indiqué avoir déjà vu Cédric utilisé la carte de son épouse "qu'il avait régulièrement avec lui, surtout après la disparition de Delphine".
"Il ne se servait que de la carte de Delphine", a-t-elle précisé aux juges.
Tous ces comportements l’ont amené à douter de l’innocence de son fils. Pourtant, de son côté, Cédric Jubillar continue à affirmer qu’il n’est pas responsable.
Cédric Jubillar : "Je n’ai pas tué Delphine"
Placé en détention provisoire depuis sa mise en examen pour meurtre aggravé le 18 juin 2021, Cédric Jubillar a de nouveau été interrogé le 11 février dernier par les juges d'instruction.
Si son codétenu a indiqué aux enquêteurs que l’artisan était coupable, le trentenaire le réaffirme : "Je n'ai pas tué Delphine, du coup je ne comprends pas pourquoi il dit ça. Quand on vous pose pour la 500ème fois la même question et que vous êtes innocent au bout d'un moment vous dites une connerie, et ça c'était ma connerie", a-t-il assuré aux juges. Il estime qu’ils ont été manipulés par l'ex-détenu.