La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Attention : si vous avez récemment fait vos courses, en particulier pour remettre à flot votre stock d'aliments pour le petit déjeuner ou le goûter :vérifier vite vos placards. Comme l'indique le journal Capital dans un récent article : les supermarchés Netto et Intermarché viennent de procéder au rappel massif de nombreux lots de pain de mie, de pain brioché, de croissants et de pains au chocolat des marques Chabrior, Top Budget et de marque propre Netto pour une suspicion de présence de sulfites. Selon le site rappel.conso.gouv.fr, tous les lots incriminés ont été commercialisés dans la France entière entre le 2 juin 2023 et le 13 juillet 2023.
Une présence de sulfite en trop grande quantité
Les rappels alimentaires ont parfois pour cause la suspicion de la présence, ou la détection de produits dangereux pour la santé s'ils sont en trop grand quantité. Ici il s'agit du sulfite. Si la molécule est inoffensive à faible concentration, elle peut provoquer une intoxication alimentaire comparable à une allergie si elle est abondamment présente dans un produit.
"Peut entraîner des réactions allergiques graves"
Comme le soulignent les autorités sanitaires, l’ingestion d'un produit dont la teneur en sulfites est supérieure au seuil réglementaire par un consommateur sensible "peut entraîner des réactions allergiques graves". Si vous avez consommé l'un de ces lots de pain de mie et que vous présentez des réactions allergiques, il est vivement conseillé d'aller consulter votre médecin traitant en précisant cette consommation.
Les articles concernés par ce rappel, du pain de mie extra-moelleux nature, complet, de la brioche tranchée, des briochettes rondes, des brioches aux pépites de chocolat, des croissants et des pains au chocolat ont été détaillés par le site rappel.conso.gouv.fr. Netto et Intermarché conseillent aux clients qui auraient acheté l'un de ces articles de ne pas le consommer, de le détruire ou de le rapporter en magasin, où il leur sera remboursé. Pour toute question complémentaire, les services consommateurs de Netto et Intermarché se tiennent à votre disposition. La date de fin de la procédure de rappel a été fixée au mercredi 13 septembre 2023.
Découvrez dans notre diaporama quels sont les produits rappelés et/ou jetez-les impérativement: