Inflation alimentaire : les marques qui s'engagent à baisser rapidement les prix
Après des semaines de négociations, une quarantaine d’industriels ont accepté de baisser le prix de grandes marques alimentaires sur environ 1 000 références ce mois de juillet. Voici notre sélection.

Bonne nouvelle pour vos portefeuilles : Coca, Bonduelle, Haribo, Barilla, Panzani ou encore Lesieur baissent en juillet. Plus de 1 000 références sont concernées, indique le ministère de l'Économie. Selon un article deFrance-info, certains prix baisseront dès le mois de juillet, d'autres en août ou bien en septembre. Soit directement sur les prix affichés, soit par le biais d’opérations promotionnelles et des remises en caisse. Cette baisse a été obtenue de haute-lutte, à la suite d’âpres négociations entre le gouvernement et les industriels depuis quelques mois. Et ce, pour faire face à l’inflation. 

40 géants de l’industrie sur 75 baissent leurs prix

Cette décision ne concerne  malheureusement pas toutes les marques, puisque seulement 40 géants de l’industrie sur 75 ont pas pris ces engagements de baisse des tarifs.  La plupart faisant valoir des coûts de matières premières toujours élevés, a pointé le site Boursier.com.

Vidéo du jour

Parmi les produits de marque qui baissent cet été une poignée de références, elles atteindront 10%, comme certaines conserves de Bonduelle et la nourriture pour chiens et chats Mars Petcare, celle des bonbons Haribo sera de 7,5%, mais pour d’autres produits. Les baisses seront limitées à quelques centimes, comme les pâtes Barilla ou Panzani. Le Coca sans sucres, les yaourts nature et les Danette de Danone feront pour leur part l’objet de remises, dont la nature sera variable d’un distributeur à l’autre.

1- Coca-cola sans sucre

1/6
1- Coca-cola sans sucre

Des marques ont préféré opter pour des promotions avec des réductions en caisse ou des offres « deux achetés, un offert ». C’est par exemple le cas de Coca-Cola avec ses bouteilles sans sucre. Selon un article de Ouest-France, la marque s'engage à baisser son prix de 10%.

2-Haribo

2/6
2-Haribo

 Les confiseries Haribo baisseront, elles, de 7,5%, selon un article deFrance bleu de début juillet.

3-Barilla

3/6
3-Barilla

 Les pâtes Barilla, Panzani coûteront quelques centimes de moins aux consommateurs ce mois-ci, indique un article de la Nouvelle République, soit une baisse de 10%.

4-Bonduelle

4/6
4-Bonduelle

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama