La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La principale suspecte est passée aux aveux. Âgée de 24 ans, la femme est soupçonnée du meurtre de Lola, une jeune collégienne de 12 ans retrouvée vendredi soir sans vie dans une malle dans le 19e arrondissement de Paris.
Ce lundi 17 octobre, une information judiciaire a été ouverte avec les chefs d'accusation de "meurtre en lien avec un viol sur mineur de 15 ans", "viol sur mineur de 15 ans avec actes de torture et de barbarie" et "recel de cadavre", rapporte BFMTV.
Dahbia B. est une femme sans domicile fixe qui avait été aperçue sur la caméra de surveillance de l’immeuble de résidence de l’adolescente, avant que cette dernière ne disparaisse. Interpellée samedi matin, la femme qui souffrirait de "potentiels troubles psychiatriques", comme le confiait une source proche de l’enquête au Parisien, aurait avoué le crime.
Meurtre de Lola : des aveux "détaillés et circonstanciés"
Nos confrères de TF1 rapporteny que la suspecte aurait reconnu les faits auprès des policiers, apportant même un certain nombre d’éléments et expliquant les raisons qui l’ont poussé à cibler spécifiquement Lola. Des aveux "détaillés et circonstanciés" selon les enquêteurs.
Cependant, la femme aurait ensuite fait machine arrière et se serait retractée avec des propos confus, assurant qu’elle n’avait finalement rien fait. Les autorités et les magistrats l’ayant entendu estiment à ce stade qu’elle savait ce qu’elle faisait et ne sont pas convaincus par son rétropédalage.
La femme possède un casier vierge et n’aurait, selon les informations disponibles, jamais fait de séjour en psychiatrie. Elle a été mise en examen ce lundi 17 octobre.