La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Quand et à quelle heure partir pour éviter les embouteillages des vacances de Noël ? Les prévisions de Bison Futé pour le week-end du 22 décembre viennent de tomber, et la circulation s’annonce bien dense..
Mauvais nouvelle donc : les bouchons commencent dès vendredi. La journée est classée orange dans le sens des départs sur l’ensemble de l’Hexagone.
Pour éviter de rester des heures coincés dans des files de voitures, l es principaux conseils prodigués par Bison Futé pour vendredi sont les suivants : "quittez ou traversez l’Île-de-France avant 10 heures " et "évitez l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 12 heures à minuit ". Il ajoute qu’il vaut mieux ne pas prendre les "axes desservant les zones commerciales" en raison des achats de cadeaux de dernières minutes.
La bonne idée : partir le 24 décembre
Samedi 23 décembre, la circulation restera tout aussi difficile dans le sens des départs. L’Île-de-France sera toujours dans le rouge, et l’ensemble du territoire reste en orange . Seul axe d’amélioration : l’Auvergne-Rhône-Alpes repassera à l’orange. Pour les retours, aucun problème, la journée est classée verte, synonyme de circulation habituelle.
Bison Futé recommande pour samedi de "quitter ou traverser l’Île-de-France avant 6 heures", d’"éviter l’autoroute A6, entre Beaune et Lyon, de 7 heures à 17 heures", et d’"éviter l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 11 heures à 17 heures".
Dimanche 24 décembre, c’est le retour du vert dans le sens des départs et des retours. Si vous comptiez partir au dernier moment pour le réveillon de Noël, c’est le bon plan, conseille la petite bête à cornes.
Pour ceux qui rentrent à Paris juste après Noël, notez que la journée du mardi 26 décembre est classée orange (circulation difficile) et qu’il est conseillé d’entrer dans l’Île-de-France avant 14 heures, afin d’éviter le gros des perturbations, prévient un article du Parisien.
Voici, dans notre diaporama, le détails des départements qui verront rouge dès ce vendredi question trafic :