La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le nombre de primo-vaccinés continuent d’augmenter en France. Au total, 49 millions de personnes ont un schéma vaccinal complet et plus de 50 millions ont reçu au moins une dose d’un vaccin contre le coronavirus, selon les chiffres de Santé Publique France, au 10 octobre 2021. Soit 75,5% de la population et près de neuf Français âgés de plus de 18 ans sur dix aujourd’hui primo-vacciné. C’est plus que nos voisins britanniques (72,11%, selon Our World In Data) ou que la Belgique (74,21%).
Pourtant, des disparités demeurent encore entre les départements. Alors que le taux de vaccination à une dose approche désormais les 90% dans plusieurs territoires, d’autres voient leur campagne vaccinale prendre du retard.
Ces départements où la vaccination prend du retard
Outre les territoires d’Outre-Mer, où le taux de vaccination est bien en-dessous de celui en métropole (27,8% de primo-vaccinés en Guyane, 33,4% en Guadeloupe ou encore 34,6% en Martinique), un clivage demeure entre les départements de l’Hexagone.
Les Yvelines, par exemple, accusent un retard de 13,2 points par rapport à la moyenne nationale, avec 62,4% de personnes ayant reçu une première dose, selon les chiffres de CovidTracker. Parmi les moins vaccinés, on retrouve également l’Ain (-11,8 points), la Lozère (-8,7 points) ou encore la Meuse (-9,4 points).
Découvrez dans notre diaporama les départements qui ont le taux de vaccination le plus élevé. Les départements sélectionnés sont ceux dont le taux de vaccination est supérieur à 80%, selon les dernières données de Santé Publique France, datant du 10 octobre 2021.