La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Alors que la confiance est souvent considérée comme le ciment des couples qui durent, une récente étude sur les relations amoureuses promet d’en ébranler plus d’un. Intitulée The Normal Bar et menée sur près de 100.000 individus, elle révèle ainsi que 75% des hommes et 71% des femmes en couples mentent à leur partenaire. Et si la plupart d’entre eux invoquent leur volonté de pérenniser leur relation pour justifier ces "petits mensonges", la majorité reconnaît toutefois mentir sur ses sentiments (56% des femmes et 59% des hommes).
Plus de 70% des personnes s’estimant "malheureuses" dans leur vie quotidienne feraient même le choix de mentir sur leurs sentiments dans le seul but de rester avec leur partenaire pour fuir la solitude.
45% des femmes mentiraient au lit
Concernant la nature des mensonges, les hommes et les femmes diffèrent quelque peu. Ainsi, si les premiers sont plus enclins à choisir opter pour un mensonge à la question "tu trouves que j’ai grossi ?", les secondes contournent plus facilement la vérité lorsqu’elles sont au lit.
Près de 45% d’entre elles admettent en effet avoir déjà menti pour rassurer leur partenaire sur ses prouesses sexuelles. Un mensonge qui, selon la plupart d’entre elles, servirait uniquement à conforter leur compagnon et à préserver son amour-propre. Alors si c’est pour la bonne cause…