La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le Shenlong ou "Dragon divin", un avion spatial réutilisable et top secret de la Chine, a décollé pour la troisième fois jeudi 14 décembre, d'après le magazine Geo.
Cette mission a eu lieu sept mois après le retour sur Terre du deuxième vol qui avait duré 276 jours. Ce vol précédent s'est déroulé trois ans après le premier essai, réalisé sur deux jours en 2020. Ce vaisseau spatial non habité a été lancé en orbite terrestre basse depuis le centre de lancement de satellites de Jiuquan en Mongolie-Intérieure, selon Interesting Engineering.
Quels sont ces six objets lâchés dans l'espace ?
Selon ce média, bien que le rapport officiel indique que le véhicule a été déployé dans l’espace pour mener des expériences scientifiques et tester des technologies réutilisables,tout cela serait "dans un but pacifique". Si le rapport ne précise pas explicitement le but de ce nouvel essai,l’engin a été observé par des traqueurs amateurs en train de lâcher six objets non identifiés dans l’espace quatre jours seulement après son arrivée en orbite.
Selon Intesresting Engineering, ces objets nommés A, B, C, D, E et F émettent des signaux puissants vers le sol au-dessus de l'Amérique du Nord. À ce stade, la nature de ces objets demeure inconnue. Des suggestions ont été avancées par nos confrères chez Geo, estimant qu’il pourrait s’agir de modules de service, d’articles de test utilisés pour s’entraîner au placement de charges utiles, ou même de petits satellites destinés à surveiller l’avion spatial.
Officiellement, on ne sait que peu de choses sur la nature et l'objectif de ces objets. Il y a également très peu de détails confirmés sur ce "Dragon divin".Aucune information n'a été partagée sur la durée de cette mission. Le mystère reste donc entier.