La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le 20 octobre 2007, Brigitte Marie-Claude Trogneux épouse Emmanuel Macron. Avant cette union, l'ancienne professeure de lettres a eu un premier mariage en 1974 avec André-Louis Auzière, alors futur inspecteur des finances. Durant ces 32 ans de vie commune, le couple a donné naissance à trois enfants : Sébastien (46 ans), Laurence (44 ans) et Tiphaine (37 ans). Que sait-on des deux belles-filles du président de la République ?
La cadette de la famille est la fille la plus médiatisée de Brigitte Macron. Comme le rappelle Gala, Tiphaine Auzière s'est engagée en 2017 auprès de son beau-père, alors candidat En Marche pour l'élection présidentielle. L'avocate a notamment ouvert une permanence dans le Pas-de-Calais afin de soutenir Emmanuel Macron. Si la femme politique s'entend très bien avec son père, décédé en décembre 2019, elle entretient également une très bonne relation avec l'époux de Brigitte Macron. La plus jeune fille de la famille Auzière partage sa vie avec Antoine Choteau, avec qui elle a deux enfants, Elise et Aurèle. Le couple, pacsé en 2010, réside à Boulogne-sur-Mer selon Femme Actuelle.
Laurence Auzière fréquentait le même cours qu'Emmanuel Macron au lycée
De son côté, Laurence Auzière exerce le métier de cardiologue à Nogent-sur-Marne et à Vincennes, dans le Val-de-Marne. La spécialiste des maladies du cœur a étudié à l'établissement privé catholique d'Amiens, La Providence. "À cette époque, elle fréquente le même cours qu'Emmanuel Macron, et notamment un atelier de théâtre, où sa mère est enseignante", explique le magazine Gala. Si elle est plus en retrait que sa sœur, Laurence Auzière-Jourdan soutient également son beau-père lors de la campagne présidentielle de 2017. Elle est mariée à Guillaume Jourdan, avec qui elle a deux enfants, Emma et Thomas.
Une union qui se conjugue aujourd'hui au passé puisque le couple a divorcé en 2021. Depuis, la cadette de Brigitte Macron a refait sa vie avec Matthieu Graffensttaden (né Matthieu Gasser), son nouveau compagnon. Ensemble, le couple partage une passion commune pour l'art et n'hésite pas à dévoiler leurs travaux sur les réseaux sociaux ou lors d'expositions publiques, selon Gala.
Dans notre diaporama, découvrez quelques apparitions remarquées des filles de Brigitte Macron.