La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Premier signe de vie peu rassurant. La légende précise qu'elle a été enlevée "au premier jour" de l'attaque. Dans la soirée de ce lundi 16 octobre, une vidéo d'une minute dans laquelle on voit une jeune femme, éveillée et allongée, blessée au bras, parlant hébreu est diffusée par le Hamas. Par ailleurs, elle explique qu’elle se trouvait au festival de musique attaqué par les terroristes sur le sol israélien.
Il s'agit d'une Franco-israélienne de 21 ans, Mia Schem. Elle dit être retenue à Gaza et appelle à sa libération. "S'il vous plaît, faites-moi sortir d'ici le plus vite possible", même si dans le même extrait elle assure "être bien traitée". Dans une deuxième séquence, elle apparaît face à la caméra et dit être originaire du centre d'Israël. Toutefois, comme le précise nos confrères du Parisien, l'extrait est impossible à authentifier dans l'immédiat.
C'est la première fois que les brigades armée du Hamas diffusent une vidéo d'otage depuis l'attaque sur le sol israélien. Les responsables israéliens ont estimé ce lundi, à 199 le nombre d’otages retenus dans la bande de Gaza. La branche armée du Hamas a affirmé un peu plus tard dans la soirée qu’ils étaient "entre 200 et 250".
Attaque du Hamas contre Israël : un nouveau bilan selon le Quai d'Orsay
Ce mardi en début d'après-midi, le ministère des Affaires étrangères déplore le décès tragique de deux nouveaux ressortissants français, comme le relaie Le Figaro. Ce communiqué, réalisé en marge de la visite de la ministre Catherine Colonna à Jérusalem, indique que le nouveau bilan fait état de 21 victimes françaises suite aux attaques terroristes du Hamas.
De plus, onze Français sont toujours portés disparus. Parmi eux, certains seraient très probablement des otages détenus par les terroristes, à l'instar de Mia Schem...