La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Vous êtes retraité et vous envisagez de vous expatrier ? Ce ne sont pas les destinations qui manquent, mais encore faut-il opter pour le bon choix... Car, il est très personnel, et surtout, à ne pas prendre à la légère.
Coût de la vie, climat, impôts... sont évalués dans ce classement
Un site spécialisé, retraitesansfrontieres.fr s'est penché sur la question et propose depuis 10 ans un un top 10 des pays où passer sa retraite. Ce classement révèle les meilleurs pays pour passer la meilleure retraite selon 12 critères précis ; parmi eux : qualité et de coût de vie, santé, sécurité, climat...
"La note finale de chaque pays s'appuie sur ces critères de façon pondérée", nous explique Paul Delahoutre, responsable du site. "Le coût de la vie représente 20% de la note finale, tandis que le climat y représente 15%, et 10% pour les soins médicaux et la sécurité." Ce retraité, "nomade à temps partiel" comme il se présente, actualise chaque année un guide pour préparer sa retraite à l'étranger.
Depuis 10 ans, il propose donc un classement des meilleurs pays pour s'expatrier au moment de la retraite. Son classement repose sur des réunions organisées avec des futurs retraités qui résident à l'étranger, 176 exactement pour 2024 . C'est sur la base de l'ensemble de leurs réponses à un sondage via le net qu'est ensuite calculée une note pour chaque pays.
Le choix des 10 pays, quant à lui, est réalisé à partir de 20 pays au monde disposant a priori de conditions de coût de la vie et de qualité de vie susceptibles de satisfaire les futurs retraités, détaille le responsable de retraitesansfrontieres.fr. Et 10 pays sont sortis du lot.
D'une année à l'autre, les places bougent dans le classement,découvrez , ci-après, le top 10 des meilleurs pays pour partir à la retraite en 2024 :