La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La Saint-Valentin se fête à l’international. Mais à travers les pays, les traditions sont bien différentes de nos habitudes françaises et occidentales. Comment fête-t-on l'événement à plusieurs milliers de kilomètres de chez nous ? Preply nous donne les éléments de réponses.
Les traditions de la Saint-Valentin dans le monde
- En Argentine. Dans ce pays d’Amérique du Sud, la Saint-Valentin est célébrée pendant une semaine ! Cette semaine se déroule non pas en février, mais en juillet et est surnommée “la semana de la Dulzura” (la semaine de la douceur).
- En République dominicaine, et au Salvador, la Saint-Valentin se fait de la même manière qu’un “Secret Santa”. Les deux amoureux se font un cadeau secret, que chacun déballe. “Amigo Secreto”, c’est le nom donné à cette tradition.
- Au Pérou, la fleur offerte n’est pas une rose comme on peut le retrouver en France et plus largement en Occident. Il s’agit de l’Orchidée qui est symbole d’amour.
- Au Guatemala, la ville principale (du même nom, Guatemala), se voit animé avec une parade de chars traversant la ville. La parade s’appelle la “Old Love Parade” (la parade de l’Amour Ancien) car celle-ci est animée par des personnes d’un certain âge qui sont évidemment déguisées pour l'occasion.
- En Allemagne, la tradition veut que les partenaires s’offrent des spécialités pour le moins originales : biscuits au gingembre, porte-bonheur représentant un cochon (symbole de chances), ou même des biscuits au gingembre.
- Si le cadeau de la Saint-Valentin est souvent offert par les hommes (ou par les deux conjoints) en Occident, d’autres pays n’ont pas les mêmes coutumes. Dans plusieurs pays d’Asie (Corée du Sud, Chine, Taïwan, Vietnam ou encore Japon), ce sont les femmes qui offrent des chocolats aux hommes. Par ailleurs, le chocolat est également offert aux membres de sa famille, aux amis, voire aux collègues. En Estonie et en Finlande, la Saint-Valentin tourne exclusivement autour des liens amicaux et à la famille.
Mais alors, comment dit-on "je t’aime" en allemand, en italien, ou encore en portugais ? Découvrez les réponses dans notre quiz ci-contre spécialement dédié à la Saint-Valentin. Prenez un papier et un stylo, bonne chance !