La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Cela ne tient plus qu'à un fil. Ces dernières semaines, le gouvernement incarné par Elisabeth Borne est à la peine, si ce n'est plus. En effet, depuis l'échec de la loi immigration, les polémiques concernant son adoption ce lundi 18 décembre, ainsi que les multiples démissions démontrent une fébrilité presque jamais vue auparavant.
Au lendemain du départ du ministre de la Santé Aurélien Rousseau et de son remplacement par Agnès Firmin-Le Bodo, le gouvernement d’Elisabeth Borne n’a pas perdu de nouveaux éléments. Il s’en est, toutefois, fallu d’un cheveu. La ministre de l’Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, a présenté sa démission au chef de l’État… qui l’a refusée, d'après les informations de Ouest France.
Pourtant, si les pions se fragilisent petit à petit, celle qui est au centre de toutes les attentions est nulle autre que l'actuelle Première ministre, largement chahutée, même par ses collègues.
Remaniement : la volontée d'avancer d'Emmanuel Macron
Le président n'a sans doute pas l'ambition, plutôt démesurée, d'enthousiasmer les Français, mais il veut certainement s'offrir un nouveau souffle, insuffler un nouveau cap. Cela passe vraisemblablement par un changement d'équipe. Un remaniement ministériel serait même déjà dans les cartons, si l'on en croit Europe 1, qui est catégorique sur le sujet : "Un remaniement d'ampleur aura lieu autour du 15 janvier", annonce dans le média un proche du président. Le site de la radio privée assure même qu'il y aura "des changements de têtes à tous les niveaux : de Matignon, aux ministères, en passant par un certain nombre d'administrations centrales". Et "le président compte aussi remanier une partie du premier cercle de son cabinet à l'Élysée". De quoi envoyer un nouveau message et construire un nouveau narratif à quelques mois des élections européennes.
Les rumeurs courrent donc pour connaître la prochaine tête de gondole de Matignon. C'est pourquoi Planet vous propose de découvrir, qui sont ceux qui pourraient succéder à Elisabeth Borne lors d'un probable remaniement ministériel.