Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Le premier été du président Emmanuel Macron s’avère plus difficile que prévu. Trois mois après son élection, sa côte de popularité n’en finit pas de chuter. Le dernier sondage YouGov révèle en effet que le chef de l’Etat a perdu 7 points d’opinions favorables au mois de juillet. Actuellement, seuls 36% des Français jugent favorablement son action aux commandes du pays. Un taux qui descend de 8 points auprès des sympathisants Les Républicains et même de 14 points auprès des Centristes. Près de la moitié des Français interrogés (49%) ne sont pas satisfaits de ce qu’il a fait. Le président Emmanuel Macron s'offre ainsi la chute de popularité parmi les plus importantes et précoces de la Ve République.
A lire aussi –Emmanuel Macron : là où il a fait pire que François Hollande
Edouard Philippe bat Emmanuel Macron en termes de popularité
Mais si Emmanuel Macron chute dans les sondages, son Premier ministre également. Edouard Philippe perd lui aussi des points auprès des centristes (-10) et des Républicains (-10). Le chef du gouvernement parvient cependant à faire mieux que le président, et le devance d’un point (37%) en termes d’opinions favorables.