La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une année riche. Omniprésente aux côtés de son mari depuis sa prise de fonction à la tête de la France, Brigitte Macron joue un rôle qui semble lui plaire. Depuis 2017, elle a donc succédé à un poste vacant, brièvement occupé par Valérie Trierweiller, ex-femme de François Hollande. Admirée par certains, décriée par d'autres, l'épouse d'Emmanuel Macron assume son rôle avec passion. Pourtant, une chose est sûre : nombreux sont les Français désireux de savoir à quoi ressemble son quotidien. On vous en dit plus.
Même si Brigitte Macron est présente dans la vie politique et médiatique, elle parle très peu de son quotidien. Le mois dernier, lors d'une interview accordée à Paris Match, elle a tenté de lever le voile sur son quotidien à l'Elysée aux côtés d'Emmanuel Macron.
La Première dame se livre sur son quotidien
Parmi ses rares confidences, Brigitte Macron avoue à Catherine Nay, journaliste pour le magazine, que le couple prend son petit-déjeuner à deux. "C'est un moment où il ne fait jamais la tête", affirme-t-elle avant d'ajouter : "ce qui peut lui arriver le soir". Le matin est un moment sacré : "Si j'ai quelque chose à dire à Emmanuel, ce n'est jamais le matin".
Si le président dort peu, fonction exécutive oblige, elle confie l'atout des microsiestes souvent invoqué par le chef de l'Etat : "Un soir, il était très fatigué. Nous allions dîner avec Richard Ferrand à l'Assemblée nationale. Il a dormi dans la voiture. Et bien, en arrivant, il était requinqué !"
Une influence politique moindre selon elle
Au final, quelle influence a Brigitte Macron sur le président ? Ne lui prêtez surtout pas un rôle politique. "Des gens pensent que je suis une femme politique. Mais d'où sortent-ils ça ?", s'agace-t-elle. Ce qui ne l'empêche pas de déjeuner avec des ministres ou de donner son avis à Emmanuel Macron. "J'ai l'influence qu'une femme peut avoir sur son mari. Quand je le sens disponible, je pose des questions et lui dis ce que je pense". Mais elle l'assure, six ans après l'arrivée du couple Macron à l'Elysée : "Nous sommes un couple normal".
En déplacement au Mont-Saint-Michel, aux côtés du pape François... Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les plus beaux clichés de la Première dame pour cette année 2023 qui touche à sa fin.