La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
- 1 - Albert II de Belgique : Delphine Boël reconnue par l’ADN comme étant sa fille biologique
- 2 - Carla Bruni
- 3 - Isabelle Adjani
- 4 - Muriel Robin
- 5 - Flavie Flamant
- 6 - Valérie Damidot
- 7 - Claudia Cardinale
- 8 - Benjamin Castaldi
- 9 - Jack Nicholson
- 10 -
Arnold Schwarzenegger - 11 - Oprah Winfrey
- 12 - Michael Jackson
Albert II de Belgique : Delphine Boël reconnue par l’ADN comme étant sa fille biologique
Cela faisait 34 ans que l’artiste belge Delphine Boël (51 ans) attendait ce moment avec impatience. C'est à l’âge de 18 ans que sa mère, la baronne Sybille de Selys Longchamps, lui révèle un secret bien gardé. Cette dernière fut la maîtresse d’Albert II de Belgique entre 1966 et 1984 alors qu’elle était mariée à l’industriel Jacques Boël depuis 1962. De cette liaison secrète est née Delphine Boël le 22 février 1962.
Le scandale médiatique éclate en 1999 lorsque le journaliste flamand Mario Danneels publie une biographie sur la reine Paola intitulée Paola, van la dolce vita tot koningin dans laquelle il fait mention d’une relation extra-conjugale entre Albert II de Belgique et une autre femme. De cette relation serait née une fille illégitime. Alors que la reine Paola et son époux Albert II de Belgique font front à cette nouvelle, Delphine Boël retombe peu à peu dans l’anonymat à la fin des années 90. Ce n’est qu’en 2013, que l’artiste mariée et mère de deux enfants, décide d’obtenir la reconnaissance officielle de sa filiation avec Albert II de Belgique en saisissant la justice pour obtenir un test ADN. Six ans après le début de la procédure, le roi se soumet finalement à un test ADN le 28 mai 2019, suite à la décision de la Cour. Des résultats restés confidentiels aux yeux de l’ex-monarque et de la Cour. Finalement, ce 27 janvier 2020, le roi Albert II reconnaît être le père biologique de Delphine Boël.
“Sa Majesté le Roi Albert II a pris connaissance des résultats du prélèvement ADN auquel il s'est prêté à la demande de la cour d'appel de Bruxelles. Les conclusions scientifiques indiquent qu'il est le père biologique de Madame Delphine Boël”, peut-on lire dans un communiqué diffusé par ses avocats. “Le Roi Albert tient à faire observer que, depuis la naissance de Madame Delphine Boël, Il n'a été mêlé à aucune décision familiale, sociale ou éducative quelconque relative à Madame Delphine Boël et qu'Il a toujours respecté le lien qui existait entre Madame Delphine Boël et son père légal”, précise les avocats dans le communiqué avant d’ajouter : “Plus de quarante ans plus tard, Madame Delphine Boël a décidé de mettre fin à son lien légal et socio-affectif avec son père et de changer de famille, estime-t-il. Et cela au travers d'une procédure longue, douloureuse et qui s'est révélée judiciairement contradictoire. Cette procédure n'a pas respecté la vie privée des parties. Respectueux des institutions judiciaires, le Roi Albert s'est abstenu pour sa part d'intervenir dans les débats hors des prétoires. Voilà pourquoi, il a décidé de réagir et d'expliquer sa position dans cette affaire”.
Carla Bruni
Carla Bruni était loin de s’imaginer l’impact de ce secret de famille. Marisa Bruni-Tedeschi actrice, pianiste italienne et mère de Carla Bruni a révélé un lourd secret dans son ouvrage autobiographique intitulé "Mes chères filles, je vais vous raconter". Elle a effectivement dévoilé que sa plus jeune fille, Carla, était le fruit d’une union avec le fils de l’un de ses amants. Maurizio Remmert, le père de Carla Bruni était lors de cette idylle âgée de 19 ans tandis que Marisa Bruni était âgée de 35 ans.
Et cette nouvelle, Carla Bruni ne l’apprendre qu’à ses 28 ans. Un secret qui l’aurait apparemment fortement abasourdie, mais Marisa Bruni Tedeschi voit le bon côté des choses, elle. En entendant sa fille se plaindre, elle lui dire simplement d’arrêter de se plaindre car Carla Bruni a " deux pères et les deux sont très bien. " L’ancienne première dame rencontrera finalement son père biologique en 2013 en Suisse. Un échange qui s’est très bien passé selon ce que l’ancienne première dame a expliqué dans le magazine Psychologies "Je nous revois, lui et moi, bavards, joviaux, nous efforçant de montrer que tout allait bien…".
Isabelle Adjani
Isabelle Adjani est devenue une femme mystérieuse. De la petite actrice de 14 ans dans ”Le bougnat” jusqu’à la femme ténébreuse dans ”La Reine Margot”, cette célébrité a su garder un voile d’ombre sur sa vie privée. Mais toute cette pénombre autour d’elle pourrait provenir du flou de ses origines et de son histoire personnelle. La cause de nombreux secrets de famille que ses parents lui auraient cachés.
La personne qui lui révèle cette chose inédite sur son identité est une parfaite inconnue. Elle explique donc ce soir mémorable dans les pages de l’Illustrée ”Je jouais La dame aux camélias. Une femme est arrivée et m’a dit: “ Je m’appelle Anissa. Je connaissais votre père, Elle commence à me sortir des photos de famille. Une image jamais vue de moi à 3 semaines dans les bras de ma mère. Derrière, je reconnais l’écriture de mon père. Il a inscrit: “Yasmina a trois semaines”. Or je ne m’appelle pas Yasmina, je m’appelle Isabelle…".
"Mon père a dû promettre à sa famille, là-bas, que je me prénommerai Yasmina" explique ensuite l'actrice qui révèle également ne pas bien conaître sa famille paternelle.
Muriel Robin
Personne n’est à l’abri des secrets de famille et Muriel Robin est aussi la victime de ces longs silences. Mais sa mère décide , après la mort de son père, de tout lui révéler " Je vais te dire une chose, un secret... À toi toute seule. J'ai eu quelqu'un d'autre que ton père.". C’est le secret pesant dont parle Muriel Robin dans son ouvrage autobiographique intitulé Fragile. En effet Muriel Robin n’était pas la fille d’Antoine Robin mais bien celle de Jacques Hamalian , l'amant de sa mère.
Une vérité qu'elle pourra confirmer grâce à des photos et un test ADN concluant qu’elle est bien la fille de Jacques Hamalian. Muriel Robin sur les photos voit la ressemblance avec son père biologique, elle avoue sur le plateau d ’"On n’est pas couché" qu’elle est allé chez l’épouse de Jacques " Je vois des photos de lui, et on ça en commun, la même fossette qui est un gène dominant... et voilà. "
Flavie Flamant
" J’allais finir par en crever de mon secret ". Flavie Flamant n’en pouvait plus. L’ex-femme de Benjamin Castaldi avoue tout dans son livre La consolation. A l’âge de 13 ans, la jeune Flavie se serait fait violer par le célèbre photographe britannique, David Hamilton. Une épreuve d’autant plus dure pour elle, puisqu’elle affirme que c’est sa mère qui la livrait à son violeur dans un accord tacite. Dans une interview pour Europe 1, elle dit avoir coupé les liens avec sa mère depuis des années à présent. " Il payait ma mère avec un pauvre Polaroid. C'est pour cela que j'ai écrit : "Un viol = un Pola."
Mais raconter cette terrible histoire lui a permis de l’aider à aller de l’avant. Elle n’affronte plus le monde seule à présent. "J’ai écrit le livre dans une vraie forme de solitude et, seule sur ce chemin, j’ai été rejointe par une foule, une armée " confie-t-elle à l’AFP.
Valérie Damidot
Valérie Damidot, grâce à ses talents d’enquêtrice, a découvert un secret de famille longuement caché par sa mère. La présentatrice de ”D&CO” a toujours cherché à en savoir plus sur le côté maternel de sa famille. Sa mère lui a donc affirmé que toute sa famille était morte dans un bombardement lors de la Seconde Guerre mondiale. Un mensonge que Valérie Damidot va percer à jour dans son adolescence.
Dans les colonnes de Gala, elle raconte le récit de sa découverte. "Finalement, j’ai découvert à 17 ans toute seule la vérité, en fouinant et en découvrant des vieilles lettres. Quelle horreur ! C’était la fin du monde. J’ai non seulement appris que sa famille était vivante, mais qu’elle formait une atroce bande d’alcoolos, des gens sans foi ni loi, sans morale, en dessous de tout. Finalement, j’ai compris le silence de ma mère, le fait qu’elle ne touchait jamais une goutte d’alcool, et ses troubles alimentaires. Petite, on ne lui donnait même pas à manger !".
Claudia Cardinale
Claudia Cardinale fait part de son parcours dans le journal Le Monde. Son secret de famille est pour elle le secret de sa réussite cinématographique. L’actrice du ”Guépard” et ”L e Bel Antonio” avoue : "Je ne serais pas arrivée là si la naissance de mon petit garçon, à la suite d’un viol, ne m’avait poussée à m’engager dans le cinéma pour gagner ma vie et être indépendante. C’est pour lui que je l’ai fait. Pour Patrick, ce bébé que j’ai voulu garder malgré les circonstances et l’énorme scandale que pouvait susciter alors une naissance hors mariage". Un secret en menant à un autre,un producteur, Franco Cristaldi, va lui demander de garder cet enfant secret. C’est alors que sera émise l’idée de faire passer son fils pour son plus jeune frère. "J'ai été contrainte à ce mensonge pour éviter le scandale et protéger ma carrière". Pour garder ce secret, elle usera de multiples astuces et ira accoucher à Londres de Patrick, son fils.
Benjamin Castaldi
La famille de Benjamin Castladi, elle aussi, a des secrets biens enfouis. Sa mère Catherine Allégret n’a pas eu peur de les exposer dans son livre ”Un monde à l’envers ”. Elle a donc avoué avoir été la victime de propos et gestes très déplacés de la part de son père d’adoption, Yves Montand. Un homme célébre qui rappelons-le est le héros de “L’Aveu”.
Catherine Allégret précise dans les colonnes de Psychologies que tout se passait ” par intermittence par allusions, des attitudes équivoques… J’étais toujours sur mes gardes, j’avais peur de me retrouver seule avec lui. ” . Un secret lourd que la mère de Benjamin a essayé de confier à Simone Signoret sa propre mère. Mais elle n’a pas été crue ou entendue. Elle a donc gardé le secret bien longtemps jusqu’à ce que Benjamin Castaldi l’expose dans son propre livre.
Jack Nicholson
En 1974, un journaliste a avoué à Jack Nicholson une vérité cachée au sein de sa famille depuis des années. Les personnes que Jack pensait être ses parents étaient en fait ses grands-parents. En effet, June qu’il pensait être sa sœur, n’était d’autre que sa mère. Il confie alors quelques mots sur l’évènement : ”C’était un événement dramatique, mais ce n’était pas quelque chose que je qualifierais de traumatisant… J’étais psychologiquement assez mature ”.
Sa grand-mère Ethel et sa mère June ne lui ont jamais avoué la vérité de leur vivant. Mais tous ces mensonges, Jack Nicholson ne semble pas les prendre à cœur. La star de ”Shining” éprouve même de la gratitude envers les deux membres de sa famille qui lui auront menti durant toute leur vie : ”Elles étaient mortes. Je suis le genre de personne – qu’est-ce que je ressentais – et j’avais les outils pour savoir ce que je ressentais. La gratitude. Je parle souvent d’elles en disant : Montrez-moi n’importe quelle femme aujourd’hui qui pourrait garder un secret, la confidence, ou l’intimité à ce degré, c’est mon genre de fille”.
Arnold Schwarzenegger
Arnold Schwarzenegger joue souvent les héros dans ses films. Mais il cache également des secrtes de famille. Le passé de nazi de son père a fini par être découvert par la presse .Selon le rabbin Mervyn Hier, un ami d'Arnold Schwarzenegger, son père "était un nazi de la première heure”. Le proche de l’acteur a tenu à préciser que les parents de l’acteur ne lui avaient jamais parlé de tout cela.
Néanmoins, ce n’est pas le seul secret d’Arnold Schwarzenegger. L’acteur de Terminator, Predator et Commando a eu un enfant illégitime avec une personne du personnel travaillant chez lui depuis plus de 20 ans. Une tromperie qui aura mis fin au couple d'Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver . Un acte qu’il avoue regretter fortement : ”Je crois que c'est la chose la plus stupide que j'aie faite durant toute notre relation. C'était terrible. J'ai infligé une peine énorme à Maria".
Oprah Winfrey
Oprah Winfrey a dévoilé un secret de famille sur son plateau en 2011. L’animatrice télé a invité sa sœur jusqu'ici inconnue dans son émission. Les deux sœurs, Patricia Lofton et Oprah Winfrey partagent la même mère. Vernita Lee, la mère des deux femmes aurait confié Patricia Lofton à un foyer d’accueil tandis qu’elle aurait laissé Oprah vivre avec son père. Après avoir découvert sa toute nouvelle sœur, Oprah Winfrey a donc décidé de l’inviter sur le plateau, la présenter à ses fans et lui offrir une maison d’une valeur de 500 000 dollars. ”Oprah était ravie de rencontrer Patricia. Et Patricia est tellement reconnaissante qu'Oprah l'aide. Mais tout ce qu'elle veut, c'est connaître sa famille. Elle ne s'attendait pas à ce qu'Oprah fasse une chose comme celle-là", a précisé la porte-parole de la star du petit écran.
Michael Jackson
Le roi de la pop serait parti avec quelques secrets de famille inconnus du public. La star morte le 25 juin 2009 aurait confié à son médecin quelques histoires de famille. Conrad Murray a en effet confié à Paris Match quelques aveux de la star. Le docteur précise sans crainte les secrets que le chanteur lui a racontés dans l’intimité : ”Quand il était jeune, il avait été violé et sodomisé dans sa propre famille. Ces tragédies sexuelles l'ont traumatisé à vie..” . Une expérience traumatisante qui lui aurait laissé des séquelles selon Conrad Murray et qui l’aurait mené vers son addiction aux somnifères.
Mais est-ce le seul et unique secret de la famille Jackson ? Non, le père de la Michael Jackson, Joe Jackson a ajouté sa pierre à l’édifice. En effet, le père de famille a eu un enfant hors mariage avec une jeune femme nommé Cheryle Yerrel. Joh’Vonnie, la demi-sœur de Mickael Jackson a donc essayé d'entrer en contact avec la famille Jackson . Dans une interview au Daily Mail, elle dit tout sans mâcher ses mots :"J'ai été secrètement laissée à l'écart pendant des années, je ne pouvais pas faire partie de la famille. C'était blessant. Puis un jour j'ai fini par tous les rencontrer, mais pour une raison que j'ignore, il y a quelque chose qui a fait qu'ils ne m'ont jamais acceptée". Une réaction dure à encaisser qui l’a poussé à écrire son livre intitulé Bastard Child ou "enfant bâtard" en français.