La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
- 1 - 1ᵉʳ juillet : Pamela Anderson
- 2 - 2 juillet : Flavie Flament
- 3 - 3 juillet : Michel Polnareff
- 4 - 5 juillet : Laetitia Milot
- 5 - 6 juillet : Nathalie Baye
- 6 - 7 juillet : Julien Doré
- 7 - 8 juillet : Mimie Mathy
- 8 - 9 juillet : Pierre Perret
- 9 - 10 juillet : Clara Luciani
- 10 - 11 juillet : Yoann Gourcuff
- 11 - 12 juillet : Patrick Puydebat
- 12 - 13 juillet : Christine Kelly
- 13 - 14 juillet : Malika Ménard
- 14 - 15 juillet : Vincent Lindon
- 15 - 16 juillet : Mike Horn
- 16 - 17 juillet : Mélanie Thierry
- 17 - 18 juillet : Mélissa Theuriau
- 18 - 19 juillet : Sinclair
- 19 - 20 juillet : Gisele Bündchen
- 20 - 21 juillet : Charlotte Gainsbourg
- 21 - 22 juillet : Mireille Mathieu
- 22 - 23 juillet : Daniel Radcliffe
- 23 - 24 juillet : Jennifer Lopez
- 24 - 25 juillet : Jacques Legros
- 25 - 26 juillet : Frédéric Diefenthal
- 26 - 27 juillet : Laurent Bignolas
- 27 - 28 juillet : Manuela Lopez
- 28 - 29 juillet : Anne-Elisabeth Lemoine
- 29 - 30 juillet : Laury Thilleman
- 30 - 31 juillet : Marion Game
Des stars nées sous le signe du cancer ou lion. Vous les voyez tous les jours à la télévision, vous les écoutez à la radio, vous les lisez dans les pages de votre revue favorite… Pourtant, vous êtes quelques privilégiés à partager leur date d’anniversaire. Si vous avez vu le jour entre le 1ᵉʳ et le 31 juillet, ce mois estival est l’occasion de vous mettre à l’honneur.
Tout comme ces célébrités françaises et internationales, des millions d’individus à travers le monde s’apprêtent à prendre de l’âge. "Encore une bougie de soufflée, encore une année passée", comme le chante si bien Patrick Sébastien. Vous savez, cette célèbre chanson que l’on entend à chaque fête d’anniversaire, quand vous le fêtez en famille ou entre amis, en vacances au camping ou à l’étranger. Qui sait, d’autres stars partagent la même chanson d’anniversaire que vous chaque année…
1ᵉʳ juillet : Pamela Anderson
View this post on Instagram
À l’image de la célèbre actrice et mannequin Pamela Anderson, née le 1ᵉʳ juillet 1967 à Ladysmith au Canada. De ses débuts pour la revue Playboy à son rôle mythique de CJ Parker dans Alerte à Malibu, la plantureuse blonde est une icône glamour à travers le monde et fervente militante pour la cause animale. Réputée pour ses multiples conquêtes amoureuses, elle partage à présent la vie de Dan Hayhurst, avec qui elle est mariée depuis décembre 2020.
Lors de son passage en France, Pamela Anderson a également participé à la saison 9 de Danse avec les stars, où elle a fait le show dans les bras de son partenaire Maxime Dereymez. Un tandem qui a noué une belle amitié, comme en témoigne le message du célèbre danseur pour l’anniversaire de la célèbre modèle et ancienne tête d’affiche du Crazy Horse. "Passe un bon anniversaire ma belle Pamela Anderson. Tu me manques", a-t-il posté sur son compte Instagram.
2 juillet : Flavie Flament
View this post on Instagram
Flavie Flament, de son vrai nom Flavie Lecanu, est née le 2 juillet 1974 à Valognes dans la Manche, où elle est élevée par un père ancien footballeur devenu agent de la SNCF et une mère employée à l’Aide sociale à l’enfance. Figure phare de la télévision dans les années 2000, l’animatrice a animé les émissions de TF1 avant de donner de la voix à la radio, notamment sur RTL dans les années 2010.
3 juillet : Michel Polnareff
View this post on Instagram
L’actrice Victoria Abril est née le 4 juillet 1959 à Madrid en Espagne. Star de la chanson et du cinéma, elle a joué dans des films comme Talons aiguilles et Kika, réalisés par Pedro Almodovar, et la comédie Gazon maudit de Josiane Balasko. Dans les années 2010, les téléspectateurs la retrouvaient dans la série phare Clem avec Lucie Lucas sur TF1.
5 juillet : Laetitia Milot
View this post on Instagram
Laëtitia Milot est née le 5 juillet 1980 à Limoges dans la Haute-Vienne, où elle est élevée par un père militaire et une mère infirmière. Formée au conservatoire du 18ème arrondissement de Paris et au cours Florent, elle fait une apparition remarquée dans Opération Séduction aux Caraïbes sur M6 avant de tenir le rôle phare de Mélanie Rinato dans Plus belle la vie sur France 3. La comédienne et mère de famille est devenue un visage emblématique des fictions de TF1.
6 juillet : Nathalie Baye
View this post on Instagram
Née le 6 juillet 1948 à Mainneville dans l’Eure, Nathalie Baye est la fille d'un couple d’artistes peintres. Pas étonnant qu’elle ait également suivi une voie artistique en se tournant vers la danse et la comédie. Visage phare du cinéma français, elle a été primée de quatre César au cours de sa carrière pour les films Sauve qui peut (la vie) (meilleure actrice dans un second rôle, en 1981) et Une étrange affaire (meilleure actrice dans un second rôle, en 1982), La Balance (meilleure actrice, en 1983) et Le Petit Lieutenant (meilleure actrice, en 2006).
7 juillet : Julien Doré
View this post on Instagram
Julien Doré est né le 7 juillet 1982 à Alès dans le département du Gard situé dans le sud de la France. Il est révélé à la télévision en 2007 lors de son passage à Nouvelle Star, dont il sortira vainqueur sur M6. Un tremplin médiatique qui a permis au talentueux chanteur de publier cinq albums à succès et de remporter quatre Victoires de la musique. L’artiste a également fait une apparition remarquée dans la série Dix pour cent sur France 2.
8 juillet : Mimie Mathy
View this post on Instagram
Michèle Mathy, plus connue sous le nom de Mimie Mathy, est née le 8 juillet 1957 à Lyon où elle est l’aînée d’une famille de trois filles. Après ses premiers pas au sein du Big Bazar de Michel Fugain, la Lyonnaise forme le célèbre trio comique Les Filles avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton entre les années 80 et 90. En parallèle, la comédienne est révélée sur le petit écran grâce à son rôle mythique dans Joséphine, ange gardien qu’elle tient depuis 24 ans sur TF1. Depuis 2008, la star donne également de la voix sur scène dans la troupe des Enfoirés.
9 juillet : Pierre Perret
View this post on Instagram
L’artiste Pierre Perret est né le 9 juillet 1934 à Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne. Baignant dans la musique durant son adolescence, il suit sa voie avec passion et manie la langue de Molière avec aisance. Depuis le début de sa carrière, ce chanteur populaire a sorti de nombreux tubes à succès comme Les jolies colonies de vacances, La Cage aux oiseaux, Le Zizi et Lily. Un artiste adulé d’un large public et engagé jusque dans ses textes.
10 juillet : Clara Luciani
View this post on Instagram
Clara Luciani est née le 10 juillet 1992 à Martigues dans les Bouches-du-Rhône où elle est élevée par ses parents avec sa jeune sœur Léa, plus connue sous son nom d’artiste Ehla. De jeune révélation à artiste confirmée de la scène française, elle connaît le succès en 2018 avec son premier album Sainte-Victoire, dont est tiré son célèbre tube La Grenade. Trois ans plus tard, la chanteuse a publié son second opus Amour porté par les chansons Le Reste et Respire encore. Déjà récompensée aux Victoires de la musique, elle est souvent comparée à Françoise Hardy pour son univers musical et sa voix singulière.
11 juillet : Yoann Gourcuff
View this post on Instagram
Le footballeur Yoann Gourcuff est né le 11 juillet 1986 à Plomeur dans le Morbihan en Bretagne. Fils du célèbre joueur et entraineur Christian Gourcuff, c’est tout naturellement qu’il suit les pas de son illustre père sur les terrains de football. De ses débuts au FC Lorient à son passage au centre de formation du Stade rennais FC, le milieu offensif s’attire les faveurs du Milan AC avant de briller sous le maillot des Girondins de Bordeaux, de l’Olympique Lyonnais et de Dijon. Retiré des terrains depuis 2019, il vit des jours heureux avec son épouse Karine Ferri et leurs deux enfants.
12 juillet : Patrick Puydebat
View this post on Instagram
Patrick Puydebat est né le 12 juillet 1971 à Neuilly-sur-Seine en région parisienne. Formé au cours Florent, le comédien est révélé au grand public pour son rôle de Nicolas Vernier dans les sitcoms des années 90 signées AB Productions, comme Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour. Depuis, l’ami d’Hélène Rollès a repris son rôle phare dans la série Les Mystères de l’amour, diffusée sur TMC.
13 juillet : Christine Kelly
View this post on Instagram
Née le 13 juillet 1969 à Pointe-à-Pitre, Christine Kelly est la fille d’un couple d’enseignants qui grandit au Lamentin en Guadeloupe. Avant sa formation à l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine et à l’INA, elle fait ses débuts en tant que journaliste pour des chaînes locales avant d’arriver en métropole. Elle a notamment travaillé pour France 3, Sud Ouest, RFO, Chérie FM et LCI, puis elle est entrée au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en 2009. Depuis la fin de son mandat en 2015, on l’a retrouvé aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste et Balance ton Post ! Enfin, elle est l’animatrice phare de Face à l’info sur CNEWS en 2019.
14 juillet : Malika Ménard
View this post on Instagram
Malika Ménard est née le 14 juillet 1987 à Rennes en Bretagne. Etudiante en troisième année de droit à l’université de Caen en 2009, la jeune femme s’est présentée à l’élection de Miss Calvados et Miss Normandie qu’elle a remporté haut la main. Fin décembre de cette même année, elle est révélée au grand public en décrochant le titre de Miss France 2010, dont la soirée animée par Jean-Pierre Foucault était diffusée sur TF1. Après son année de règne, l’ex-reine de beauté a fait carrière dans le journalisme et a présenté plusieurs émissions à la télévision.
15 juillet : Vincent Lindon
View this post on Instagram
Vincent Lindon est né le 15 juillet 1959 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Issu d’un milieu aisé, avec un père industriel et son oncle Jérôme Lindon, le fondateur des Éditions de Minuit, il prend quelques chemins détournés avant de s’engager dans une carrière d’acteur. Formé au cours Florent notamment sous l’égide de Francis Huster, il décroche son premier rôle en 1983 dans Le Faucon. Depuis, le comédien a enchaîné les succès notables comme Notre histoire, 37°2 le matin, L’Étudiante ou encore La loi du marché, dont il se verra décerner le prix d'interprétation au Festival de Cannes 2015 et le César du meilleur acteur en 2016.
16 juillet : Mike Horn
View this post on Instagram
Michael Frédérick Horn, connu sous le nom de Mike Horn, est né le 16 juillet 1966 à Johannesburg en Afrique du Sud. Sportif aguerri ayant servi comme lieutenant dans les forces spéciales sud-africaines, il s’est lancé dans les voyages et l’expédition autour du monde dans les années 1990. En France, l’explorateur est surtout célèbre auprès des téléspectateurs pour avoir animé les émissions The Island et A l’état sauvage sur M6.
17 juillet : Mélanie Thierry
View this post on Instagram
Mélanie Thierry est née le 17 juillet 1981 à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Alors qu’elle grandit à Sartrouville avec un père représentant dans la restauration et une mère préparatrice en pharmacie, elle tourne de nombreux spots publicitaires et dans des téléfilms durant sa jeunesse. La jeune femme a fait du mannequinat avant de lancer sa carrière au cinéma. Parmi ses films notables, on retient Quasimodo d’El Pais, La Princesse de Montpensier, Le Dernier pour la route (pour lequel elle obtient le César du meilleur espoir féminin) ou encore Largo Winch et Au revoir là-haut. Plus récemment, l’actrice était l’une des stars de la série En Thérapie sur Arte.
18 juillet : Mélissa Theuriau
View this post on Instagram
Mélissa Theuriau est née le 18 juillet 1978 à Grenoble et rêve dès son plus jeune âge de devenir journaliste. Après des études de journalisme dans sa région, elle monte à Paris où elle travaille d'abord comme pigiste pour Canal + et Glem Production, puis en tant que journaliste reporter d'images pour Match TV. Par la suite, elle a officié pour les chaînes LCI, M6 (Zone Interdite, 66 minutes), Paris Première et C8, où elle a produit l’émission Au tableau. La célèbre productrice est également une femme engagée auprès de plusieurs associations caritatives.
19 juillet : Sinclair
View this post on Instagram
Mathieu Blanc-Francard, plus connu sous son nom d’artiste Sinclair, est né le 19 juillet 1970 à Tours dans la région Centre-Val-de-Loire. Issue d’une famille de professionnels de la musique et du spectacle, son chemin semblait tout tracé dans l’univers artistique. On le découvre en 1993 dans un style pop et funky avec des tubes comme Si c'est bon comme ça, Ensemble ou L'Épreuve du temps. Du côté du PAF, le chanteur et musicien était l’un des jurés emblématiques de Nouvelle Star sur M6 et C8, avant d’être candidat dans la saison 8 de Danse avec les stars sur TF1.
20 juillet : Gisele Bündchen
View this post on Instagram
Gisele Bündchen est née le 20 juillet 1980 à Horizontina au Brésil. Réputée parmi les plus célèbres tops modèles au monde, la Brésilienne a fait carrière chez Victoria's Secret. Avec sa plastique de rêve, elle a fait craquer l’acteur oscarisé Leonardo DiCaprio qui a partagé sa vie de 2000 à 2005. Après leur rupture, la jeune femme épouse en 2009, le quarterback américain Tom Brady. Ensemble, ils ont deux enfants, Benjamin et Vivian Lake. Très engagée pour des causes caritatives, la star profite de sa notoriété pour sensibiliser à la défense environnementale et humanitaire.
21 juillet : Charlotte Gainsbourg
View this post on Instagram
La fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin voit le jour à Londres le 21 juillet 1971, avant de grandir à Paris où elle s'initie au piano et à la peinture. Alors que ses parents se séparent en 1980, Charlotte Gainsbourg partage sa vie entre l'un et l'autre. Avec une carrière précoce comme la sienne, elle fait ses débuts dans la musique avec son père sur le sulfureux Lemon Incest tandis que sa mère la pousse vers le cinéma où elle décroche le premier rôle de Paroles et musique, avant d’incarner L’Effrontée au cinéma, ce qui lui vaudra le César du meilleur espoir féminin en 1986. Après plus 35 ans de carrière, elle est l’une des icônes du septième art français.
22 juillet : Mireille Mathieu
View this post on Instagram
Mireille Mathieu est née le 22 juillet 1946 à Avignon. Ainée d’une fratrie de 14 enfants, elle grandit dans un milieu très modeste, entre un papa tailleur de pierres qui rêve secrètement d’être chanteur et une maman mère au foyer. Elle débute sa carrière en 1965 et signe son premier succès musical avec Mon credo sorti l’année suivante. Grande figure de la variété française, la célèbre chanteuse revendique plus de 1200 titres dans son répertoire parmi les plus cultes : La Dernière Valse, Bravo tu as gagné, Mille colombes, Santa Maria de la Mer sans oublier Une femme amoureuse.
23 juillet : Daniel Radcliffe
View this post on Instagram
Daniel Radcliffe est né le 23 juillet 1989 dans le quartier londonien de Fulham en Grande-Bretagne. Au début des années 2000, l’acteur n’a que 12 ans lorsqu’il accède à une renommée mondiale en incarnant Harry Potter, le héros créé par J.K. Rowling, au cinéma. Une saga composée de neuf films qui vont confirmer son statut de star. Depuis, le comédien s’est illustré dans des rôles dramatiques plus sombres ou dans des comédies, ainsi qu’à la télévision.
24 juillet : Jennifer Lopez
View this post on Instagram
Née dans une famille portoricaine, Jennifer Lopez voit le jour le 24 juillet 1969 dans le Bronx. Toute petite, elle suit des cours de danse et décide très vite de se consacrer à une carrière artistique. Après un petit rôle au cinéma dans My Little Girl en 1986, et des apparitions dans la série télé Livin’ Colors, elle se fait remarquer en 1995 dans Money Train face à Wesley Snipes. Mais c’est sur la scène musicale que la jeune femme va exploser à l’international. De son premier album On the 6 (1999) à son dernier opus A.K.A (2014), la Bomba Latina a enchaîné les tubes (Let’s Get Loud, Get Right, On The Floor, Dance Again, Ain’t Your Mama…) et s’illustre dans des prestations et chorégraphies endiablées, comme lors de la mi-temps du SuperBowl avec Shakira en 2020.
25 juillet : Jacques Legros
View this post on Instagram
Jacques Legros est né le 25 juillet 1951 à Lapugnoy dans le Pas-de-Calais au nord de la France. Fils d’un directeur d’école et d’une secrétaire de mairie, il se passionne très tôt pour le journalisme où il écrit ses premiers papiers pour La Voix du Nord durant ses études au lycée. Après avoir officié pour plusieurs rédactions et chaînes, il est depuis 1998 le principal joker à la présentation du Journal de 13 heures de TF1 en semaine. Un rôle qui conforte sa popularité auprès des téléspectateurs français qui le suivent à l’écran notamment pendant les congés scolaires.
26 juillet : Frédéric Diefenthal
View this post on Instagram
Frédéric Diefenthal est né le 26 juillet 1968, à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne en Ile-de-France. Après avoir arrêté sa scolarité à 15 ans, il s’est essayé à l’hôtellerie et la coiffure avant de trouver sa voie dans la comédie en prenant des cours au théâtre Viriot. L’acteur fait ses débuts à la télévision dans Le juge est une femme, avant de rencontrer le succès au cinéma dans la saga Taxi avec Samy Nacéri. Depuis, il est l’un des visages phares de feuilletons de TF1 grâce à Demain nous appartient et Ici tout commence.
27 juillet : Laurent Bignolas
View this post on Instagram
Laurent Bignolas est né le 27 juillet à Bourges dans le Cher en région Centre-Val-de-Loire. Après l’obtention de son baccalauréat, il s’est dirigé vers des études de journalisme à l’IUT de Tours. Dès lors, le journaliste reporter a officié sur le service public, pour France 3 et Radio France. Par la suite, il a animé des émissions comme La preuve par trois, Faut pas rêver et Thalassa, avant de présenter les matinales de France info (2016-2017) et Télématin (2017-2021) sur France 2.
28 juillet : Manuela Lopez
View this post on Instagram
L’actrice Manuela Lopez est née le 28 juillet 1972 à Valenciennes d'un père espagnol et d'une mère française. Dans les années 90, elle est révélée à la télévision pour son personnage d’Adeline dans la sitcom d’AB Productions Hélène et les garçons. Un rôle qu’elle a endossé ensuite dans les séries dérivées Le Miracle de l'amour et Les Vacances de l'amour, puis récemment dans Les Mystères de l’amour, diffusée sur TMC.
29 juillet : Anne-Elisabeth Lemoine
View this post on Instagram
Anne-Élisabeth Lemoine est née le 29 juillet 1970 au Plessis-Trévise dans le Val-de-Marne, en région parisienne. Visage phare de France 5, elle a été chroniqueuse dans C à vous entre 2014 et 2017 avant de remplacer Anne-Sophie Lapix à la présentation. Avant cela, la journaliste diplômée du CELSA a débuté sa carrière à la radio dans Vous écoutez la télé sur France Inter et On ne pouvait pas le rater sur RTL au côté de Marc-Olivier Fogiel. Avant d’animer à ses côtés la célèbre émission télévisée On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3, ainsi que T'empêche tout le monde de dormir sur M6.
30 juillet : Laury Thilleman
View this post on Instagram
Laury Thilleman est née le 30 juillet 1991 à Brest dans le Finistère en Bretagne. Repérée très tôt dans le mannequinat, elle poursuit en parallèle sa scolarité jusqu’à l’obtention de son baccalauréat. Puis, en 2010, la jeune femme s’est présentée à l’élection de Miss Bretagne qu’elle a remporté avec brio. En décembre de la même année, elle succède à Malika Ménard en décrochant l’écharpe de Miss France 2011 devant des millions de Français qui ont suivi son couronnement sur TF1. Depuis son règne, elle a entrepris des études de journalisme avant d’incarner plusieurs émissions musicales et de sport entre Eurosport, France 3 et France 2. Après avoir mouillé le maillot dans Fort Boyard et Danse avec les stars, la femme du chef Juan Arbalaez reste active auprès de sa communauté sur Instagram.
31 juillet : Marion Game
View this post on Instagram
Marion Game est née le 31 juillet 1938 à Casablanca au Maroc. De ses débuts modestes au théâtre et au cinéma en passant par la télévision dans les années 1970, elle campe des seconds rôles qui vont la révéler auprès du grand public. Elle s’est illustrée notamment dans des séries comme Gil Blas de Santillane, Ces beaux messieurs de Bois-Doré ou encore Nana en 1981. Mais c’est son rôle dans la série Scènes de ménages, jouant le personnage d’Huguette, qui va lui donner un regain de notoriété auprès des Français.