La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une star du cinéma au célèbre patronyme. Fille de Jacques Drucker et de Martine Le Cornec, l’actrice Léa Drucker est également la cousine de la journaliste Marie Drucker, la nièce du directeur de télévision Jean Drucker et de l’animateur Michel Drucker. Un nom pas simple à porter pour la jeune femme qui a trouvé sa vocation pour la comédie durant ses années lycée.
"Une actrice a besoin d’un peu de mystère", confiait-elle à Paris Match en 2018. "Et lorsqu’on s’appelle Drucker, ça n’aide pas. On vous plaque un mode de vie, une enfance que vous n’avez pas forcément eue. Entre drame et comédie, je n’ai jamais vraiment réussi à trouver ma case. Le théâtre m’a permis de faire des choses très différentes". Formée à l'École de la rue Blanche, Léa Drucker a débuté sur les planches dans les années 1990 avant d’obtenir son premier rôle au cinéma dans La Thune en 1991.
Le discours poignant de l’actrice primée aux César 2019
Entre ses apparitions dans les courts-métrages et fictions, la star s’impose progressivement au cinéma dans les films comme Papillon de nuit (2002) et le troisième opus de La Vérité si je mens (2012). Sans oublier son rôle dans la série Le Bureau des Légendes sur Canal+. Figure phare de la comédie, c’est pourtant dans un registre bouleversant que Léa Drucker va marquer les esprits. En 2017, la comédienne tenait le rôle de Miriam Besson, une femme victime de violences conjugales et en procédure de divorce dans Jusqu’à la garde réalisé par Xavier Legrand.
Une histoire qui a changé la carrière de la célèbre quadragénaire, sacrée meilleure actrice lors des César 2019. "Je voudrais dédier cette récompense à toutes les Miriam, qui ne sont pas dans une fiction, mais dans la réalité", s’est-elle émue en poursuivant son discours. "La violence commence par les mots, on ne comprend pas que ces mots sont les débuts d'une menace. Je voudrais remercier toutes les féministes qui affrontent parfois des tempêtes d'injures".
Avant la diffusion du film dramatique ce soir sur France 2, retour en images sur l’incroyable évolution de Léa Drucker à travers le diaporama.