Kendji Girac : luxueux appartement sur les Champs-Elysées, maison en banlieue parisienne... Les différents biens du chanteur© Meng Christophe/ABACAabacapress
Avec 10 ans de carrière à son actif, Kendji Girac a gagné en notoriété auprès du public avec sa musique. Grâce à ce succès, le chanteur révélé dans The Voice a notamment habité dans les beaux quartiers de Paris, sans pour autant délaisser sa caravane. Le point sur ses confidences.

Une vie de l’ombre à la lumière. En mai 2014, Kendji Girac est sur le point de fêter (deux mois plus tard) ses 18 ans lorsqu’il remporte la troisième saison de The Voice sur TF1. Un incroyable tremplin pour le natif de Périgueux, d’origine gitane catalane, qui voit son destin basculé.

Après cinq albums, des millions de disques vendus en France, une pluie de trophées et des tournées à succès, tout souriait au chanteur de 27 ans. Mais, le 22 avril dernier, l’artiste est retrouvé grièvement blessé à la poitrine près de sa caravane dans une aire d’accueil des gens du voyage à Biscarrosse dans les Landes. Alors qu’une dispute avec sa compagne Soraya Miranda serait à l’origine de cet incident, il a longtemps fait le choix de vivre auprès de ses proches malgré la notoriété.

Kendji Girac : une vie semi-sédentaire entre son pavillon et sa caravane

Kendji Maillé, de son vrai nom, est le fils d’un père élagueur et d’une mère au foyer. Ses parents sont présents à ses côtés depuis le début de sa carrière, au point que l’ex-protégé de Mika a toujours vécu de manière modeste. "Peu de gens imaginent que je vis encore comme ça, mais c'est mon équilibre", a-t-il raconté auprès du Parisien  en 2020.

Voir cette publication sur Instagram

À cette époque, le coach de The Voice Kids ouvrait les portes de son cercle intime où il vit avec son clan familial dans un petit pavillon en banlieue parisienne. "Parfois je dors dans la maison, parfois dans la caravane, c'est un refuge dans lequel je me sens bien, et j'adore y entendre le bruit de la pluie qui me berce. C'est une chance d'avoir les deux…", admet le grand ami d’Eva Longoria en souriant : "Et oui, je vis toujours comme un gitan".

Kendji Girac a vécu dans un appartement parisien loué 5 000 euros par mois

Pourtant, Kendji Girac a bien essayé de mener la vie de star dans les beaux quartiers des Champs-Élysées. L’interprète d’Andalouse a vécu d ans un chic appartement du 8ᵉ arrondissement de la capitale. "Il y a quelques années, j'en ai loué un pendant un mois et demi, rue de la Boétie, je le payais 4 000 ou 5 000 euros par mois", confie l’homme semi-sédentaire à nos confrères. "J'y suis resté une semaine et je suis rentré ici. Il n'y a rien à faire, je n'y arrive pas", en se justifiant. "Ça m'a agacé, je me sentais seul, abandonné. Malgré les allers-retours qui me prennent du temps, c'est ici que je me sens le mieux".

Mais, Kendji Girac n’oublie pas d’où il vient. Selon France Bleu Périgord, le père de la petite Eva Alba vivrait également dans une maison de 160 m2 avec un immense terrain situé à Marsac-sur-l'Isle en Dordogne. Durant la période estivale, le héros du téléfilm Champion part sillonner les routes du sud entre la région parisienne et le Var à Sanary-sur-Mer, selon ses propos pour Femme Actuelle. "L’été en vacances, je reprends ma caravane".

Voir cette publication sur Instagram