Isabelle Adjani, Nagui, Mylène Farmer… Les plus folles rumeurs sur les stars
Stars atteintes du Sida, transgenres, homosexuelles... Les célébrités font beaucoup parler d'elles et parfois pour le pire. Au fil des années, de nombreuses rumeurs ont vu le jour les concernant. Planet revient sur les plus folles théories qui ont touché vos personnalités préférées.

Stars de la chanson, du cinéma ou de la télévision, les vies des personnalités publiques ont tendances à nous passionner. À tel point que parfois certaines théories font naître les plus folles rumeurs au sujet des célébrités. Des on-dit qui peuvent avoir la vie dure. C'est le cas pour Isabelle Adjani dont on raconte depuis 1986 qu'elle est malade du Sida. En pleine promotion de son dernier film Sœurs, en salles le 30 juin 2021, l'actrice est revenue sur cette polémique qui lui colle à la peau depuis de nombreuses années. 

"J'ai parlé de mon algérianité à peu près à cette époque"

Au micro de Léa Salamé sur France Inter, mardi 29 juin 2021, la comédienne césarisée à cinq reprises a évoqué ces ouï-dire. "C'était une autre époque. On ne savait pas ce qu'était cette épidémie. Il y avait une forme d'ambiance nauséabonde entre racisme et justement cette image du corps étranger, puisque je crois que j'ai parlé de mon algérianité à peu près à cette époque", tente d'expliquer celle qui fêtait ses 66 ans le 27 juin. "Vous pensez que cette rumeur qui vous a collée est née parce que vous avez évoqué vos origines algériennes ?", lui a alors rétorqué la journaliste. "Je pense. En tout cas, c'est concomitant", a répondu la star de cinéma. 

Isabelle Adjani n'est pas un cas isolé. Au fil des années, nombreuses sont les célébrités à avoir vu naître des rumeurs, toutes aussi saugrenues, à leur sujet. Un phénomène qui a d'ailleurs pris de l'ampleur dernièrement avec les réseaux sociaux. Les animateurs Nagui et Sébastien Cauet ont fait les frais de fausses informations circulant sur la toile en septembre dernier. Le premier se voyait accuser de mutiler des chevaux et le second de transmettre la Covid-19 volontairement à ses collègues de NRJ.

Vidéo du jour

Planet revient sur les folles rumeurs prêtées aux stars dans notre diaporama.   

Sheila serait un homme ?

1/11
Voir cette publication sur Instagram

La talentueuse chanteuse Sheila est victime d'une rumeur bien étrange depuis de nombreuses années : elle serait un homme. Invitée dans C à vous le 27 octobre 2021, la star s'est confiée sur le sujet. D'après elle, il s'agirait possiblement de son agent Claude Carrère qui a été l'instigateur de cette rumeur

"Il est à l'origine, vous en êtes sûr et certaine, de la rumeur dévastatrice qui a fait la Une de France Dimanche en 1964 : Sheila est-elle un homme ?", a demandé l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine et Sheila d'expliquer : "J'ai découvert 40, 50 ans après qu'en réalité cette rumeur avait été écrite par Gérard de Villiers mais qu'elle venait de Claude Carrère. C'est lui qui a monté le coup. Ce qui est terrible, c'est qu'il n'a jamais assumé, "avait-elle déclaré.

Isabelle Adjani malade du sida ?

2/11
Voir cette publication sur Instagram

C'est une rumeur qui l'a poursuivie tout au long de sa carrière. En 1986, il est dit qu'Isabelle Adjani serait atteinte du sida. Un ouï-dire alimenté par des personnes qui affirment que la comédienne est hospitalisée à Marseille, puis à Montpellier ou encore à Toulouse.

Cette histoire a fait grand bruit et a longtemps collé à la peau de l'actrice. Au point qu'elle décide, elle-même, d'évoquer cette affaire ce mardi 29 juin lors de son passage sur France Inter. "C'était une autre époque. On ne savait pas ce qu'était cette épidémie. Il y avait une forme d'ambiance nauséabonde entre racisme et justement cette image du corps étranger, puisque je crois que j'ai parlé de mon algérianité à peu près à cette époque."

Nagui accusé de mutiler des chevaux

3/11

Souvenez-vous l'été dernier, la France entière a fait face à une vague sans précédent de mutilations équines. Des internautes mal-intentionnés avaient alors décidé de propager une fausse information accusant Nagui d'être l'auteur de ces actes odieux. Pour que leur mauvaise plaisanterie soit crédible, ils étaient allés jusqu'à créer de faux-comptes de médias français tel que Le Parisien ou Libération...

Une folle rumeur que l'animateur a découvert par le biais de sa chroniqueuse sur France Inter, Fanny Ruwet qui a partagé les captures de sa discussion WhatsApp avec son supérieur. "Je ne comprends rien. Explique la vanne", lui demande-t-il avant d'insister : "Où est la vanne ?".

Sébastien Cauet a-t-il transmis volontairement la COVID à ses collaborateurs ?

4/11

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama