La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une visite royale sous haute surveillance. Ce mercredi 20 septembre 2023, le roi Charles III et son épouse, Camilla Parker-Bowles sont attendus en France, et ce, pour trois jours. Une visite d'État qui était, à l'origine, prévue pour mars dernier, mais qui avait dû être annulée à la suite des tensions sociales dont était confrontée la France.
- Quel est le programme prévu pour cette visite officielle ?
À leur arrivée à Paris, le roi Charles III et Camilla seront accueillis par le président de la République Emmanuel Macron et son épouse. Après avoir rallumé la flamme du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe, ils descendront ensemble l'avenue des Champs-Élysées. Le soir, le père des princes Harry et William sera attendu à château de Versailles où sera organisé un dîner d'État en grande pompe. C'est dans la salle des glaces que les 160 invités triés sur le volet pourront festoyer dans ce cadre très luxueux. Pour l'occasion, trois chefs étoilés français régaleront le monarque britannique dont Anne-Sophie Pic qui s'occupera de l'entrée, Yannick Alléno du plat principal et Pierre Hermé du dessert.
Le jeudi 21 septembre, Charles III devrait prononcer un discours au Sénat tandis que la reine Camilla se trouvera à la Bibliothèque nationale. Aux alentours de 15h, le roi et la reine visiteront le chantier de rénovation de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. En fin de journée, le roi britannique et le président Emmanuel Macron s'entretiendront au Palais de l'Élysée. Enfin, vendredi 22 septembre, Charles III et Camilla iront à Bordeaux afin de visiter un vignoble écologique. Un programme millimétré qui devrait laisser peu de place à l'improvisation.
Dans l'émission Touche pas à mon poste, le journaliste spécialiste de la monarchie, Bertrand Deckers, a révélé les noms de quelques prestigieux invités qui devraient être présents lors du dîner d'État au château de Versailles.