La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le sel est partout, à chacun de nos repas, présent dans nos aliments. Si on lui connaît tous cette vertu d’assaisonner nos plats, on l’assimile aussi à l’hiver, quand le mercure approche zéro degré. Les axes routiers et les trottoirs sont salés afin d’éviter que l’eau ne se transforme en verglas. Mais on ne lui accorde que très rarement d’autres usages.
Le sel : utile du jardin à la salle de bain
Relever nos aliments n’est pas la première utilisation possible du sel en ce qui concerne notre alimentation. Il est aussi très efficace dans notre jardin pour protéger nos fruits et légumes des limaces et escargots. Il suffit de réaliser une barrière infranchissable de sel autour de la plante. Cela constitue alors un rempart contre ces mollusques. Dans un même temps, il agit comme un désherbant. D’une pierre (de sel), deux coups.
Il fait partie intégrante de notre quotidien culinaire et peut aussi trouver sa place dans notre routine beauté d’après Passeport santé. Dans un bain ou en masque, les propriétés bien-être du sel sont multiples : anti-inflammatoires, analgésiques, purifiantes ou encore exfoliantes. S'il est possible d’acheter des gommages à base de sel dans le commerce, comment-economiser.fr vous recommande de mélanger deux cuillères à soupe de sel fin avec deux cuillères à soupe d’huile d'amande douce et de l’appliquer ensuite comme un gommage classique.
Souvent voisin de l’huile d’olive et du vinaigre de cidre dans un placard de votre cuisine, le sel est aussi un allié de poids pour vos tâches ménagères. Découvrez dans le diaporama ci-dessous cinq astuces pour remplacer vos produits ménagers par le sel.