La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Selon l’endroit où l’on vit, on ne bénéficie pas de la même couverture réseau. Si la quasi-totalité du territoire Français peut bénéficier d’un réseau 4G performant, ce n’est pas le cas partout et certaines personnes ont parfois une connexion très limitée selon le lieu d’habitation et l’opérateur choisi.
Que ce soit pour la connexion Internet ou le réseau mobile, il est ainsi parfois compliqué de pouvoir passer des appels, envoyer des messages ou même regarder tranquillement une vidéo sur son téléphone sans être interrompu sans arrêt par des temps de chargements longs.
Opérateur mobile : qui possède la meilleure couverture réseau ?
Pour cela, il est possible de vérifier en ligne si le lieu où l’on habite possède une bonne couverture et d’étudier la possibilité de changer d’opérateur si besoin. "Depuis janvier 2017, l'Arcep impose aux opérateurs de publier des cartes de couverture du territoire représentant une évaluation de la couverture à différents niveaux, pour le service voix et SMS", explique le site web du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté numérique.
Ainsi, il suffit de se rendre sur le site web monreseaumobile.fr pour retrouver la couverture mobile des quatre grands opérateurs : Free, Orange, Bouygues et SFR. "En entrant le nom de sa ville ou d’une rue dans un moteur de recherche, il est possible de connaître la couverture mobile de la zone concernée", précise la page Internet.
Mais quel est l’opérateur qui possède la meilleure couverture mobile sur l’ensemble du territoire Français. Découvrez le classement dans notre diaporama, d’après les chiffres de l’ANFR relayés par Femme Actuelle.