La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Qui a dit que la technologie n’était pas recommandée pour les seniors ? Comme chacun peut s’en apercevoir, le monde ne cesse d’évoluer au fil des avancées technologiques à travers les siècles. Au début, il y avait le feu, l’écriture et le papier. Puis est arrivée l’électricité, la mécanique ou encore l’automobile. Avant que la télévision, la radio ou encore le téléphone n’envahissent les foyers.
Le 21ème siècle ne déroge pas à la règle et voit au fil des années l’apparition de nouveaux outils et appareils technologiques. Comme le lecteur DVD pour regarder votre film préféré, le robot de cuisine pour concocter des plats délicieux, mais aussi les smartphones pour appeler en visioconférence ses proches ou faire des recherches sur Internet.
Un monde numérique qui n’a pas fini de livrer ses secrets aux seniors, puisque nombreux d’entre eux s’y aventurent également pour trouver de la compagnie sur des sites de rencontres. 63% des Français célibataires de plus de 50 ans croient encore à une histoire d'amour et 46% des seniors se disent partants pour une rencontre en ligne, selon une étude à l’échelle européenne de Kantar pour le site Disons Demain en 2017.
Pourtant, certaines personnes âgées ont beaucoup plus de mal avec la technologie et s’illustrent dans des situations insolites. Besoin d’une lampe pour éclairer une liseuse, un robot aspirateur qui échappe à votre vigilance ou bien des conseils pour apprendre à se servir d’une photocopieuse ? À l’image de ces individus à découvrir dans le diaporama ci-dessus.