La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
"Happy Birthday Mr President" chantait Marilyn Monroe au président américain John Fitzgerald Kennedy en 1962. Soixante ans après et presque au même âge, Emmanuel Macron aurait pu lui faire de l’ombre avec son physique de gendre idéal. Pourtant, le fondateur d’En Marche élu président de la République en 2017 n’a cessé de faire parler de lui durant son quinquennat. Encore cette année, il a été la personnalité la plus médiatisée dans la presse française selon la plateforme Tagaday, relayé par Puremédias.
De ses débuts en politique avec François Hollande à son arrivée à l’Élysée, le chef de l’État de 45 ans a régulièrement été assimilé à de nombreux sosies (plus ou moins) frappants. À l’image du plus célèbre d’entre eux, l’auteur et poète Boris Vian qui lui ressemble à s’y méprendre comme l’attestent les internautes sur les réseaux sociaux. Ou encore l’acteur américain Jonathan Groff, aperçu dans les séries notables Glee et Mindhunter, très apprécié des fans.
Les internautes s'amusent des comparaisons sur la toile
Néanmoins, c’est un illustre inconnu qui a volé la vedette d’Emmanuel Macron lors de la campagne électorale six ans auparavant. Eliott, un jeune homme originaire de Caen, avait créé un buzz viral sur Twitter à cause de sa ressemblante plus que troublante avec l’homme politique. "Je vais en chier pendant 5 ans, il faut que je fasse le deuil de mon visage", avait-il déclaré avec humour sur sa page publique. "La blague de m’appeler Macron, on me l’a fait 3 à 4 fois par jour", confiait-il à nos confrères de France Info.
Plus malins que jamais, les Français s’en donnent à cœur joie et guettent la moindre occasion pour trouver des sosies du président à la télévision. De L’Amour est dans le pré à la soirée Miss France… Voici un florilège des ressemblances les plus drôles avec le président Macron dans notre diaporama.