La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Nouvelle journée de mobilisation dans l’Hexagone. Mardi 31 janvier, les Français sont descendus en nombre dans les rues pour protester contre la réforme des retraites. Une semaine après une journée record avec plus de deux millions de grévistes selon la CGT, la colère ne faiblit pas face au projet de loi porté par le président Emmanuel Macron.
Aux quatre coins de la France, plusieurs secteurs d’activité (transports, industries…) étaient mobilisés toute la journée. Le moins que l'on puisse dire, c’est que la fronde populaire s’est intensifiée dans les rangs des grévistes. Selon les chiffres des syndicats, plus de 2,5 millions de personnes ont battu le pavé dans la rue alors que le ministère de l’Intérieur a comptabilisé plus de 1,27 million, relayés par Ouest-France.
"Manu, tu dépasses les bornes" : les grévistes ont le sens de l’humour
"C’est une des plus grandes manifestations organisées dans notre pays depuis des dizaines d’années", a déclaré Laurent Berger, le secrétaire national de la CFDT, présent parmi les manifestants dans le cortège à Paris. Face au regain de cette mobilisation générale, la Première ministre Elisabeth Borne a pris la parole sur les réseaux sociaux. "La réforme des retraites suscite des interrogations et des doutes. Nous les entendons. Le débat parlementaire s’ouvre. Il permettra, dans la transparence, d’enrichir notre projet avec un cap : assurer l’avenir de notre système par répartition. C’est notre responsabilité !", peut-on lire dans un message publié sur sa page Twitter.
Cette nouvelle journée de mobilisation a été aussi l’occasion pour les manifestants de faire savoir leur désaccord, armés de leurs pancartes et de leurs slogans. De Paris à Marseille, mais également Figeac et Bordeaux… Les Français n’ont pas perdu le sens de l’humour pour faire réagir l’opinion publique. Florilège avec 10 images dans notre diaporama.