La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le Parc des Buttes-Chaumont est un grand espace vert très prisé des promeneurs parisiens, qui s’étale sur près de 25 hectares, en plein XIX ème arrondissement. Ce lundi 13 février, des agents municipaux y font une découverte macabre : dans un sac poubelle enfoui sous une quantité de déchets verts, ils trouvent le bassin et les cuisses d’un corps de femme démembré. Ils alertent aussitôt les autorités compétentes, comme le rapportent nos confrères d’Ouest France.
Dans la journée du mardi 13 février, alors que le parc a été évacué et ratissé, le reste du corps a été retrouvé. Moins de 24 heures plus tard, la victime est identifiée de manière sûre grâce au traçage de ses empreintes digitales. Mère de famille de 46 ans habitant la Seine-Saint-Denis, elle avait trois enfants âgés de 8, 14 et 17 ans. Sa disparition avait été signalée le 6 février par son mari, ce qui a rendu son identification possible aussi rapidement.
Corps des Buttes-Chaumont : la victime avait disparu depuis le 31 janvier
En effet, la victime aurait quitté le domicile familial, situé à Montreuil, le 31 janvier. Elle était en possession de sa carte d’identité, mais ne portait pas sur elle ni sa carte de transport, ni sa carte de crédit, et n’avait donné aucun signe de vie depuis ce moment-là. Elle aurait également pris soin d’éteindre son téléphone, ou avait laissé la batterie se vider.
Jusqu’au moment de la découverte des parties de son corps, la Brigade de répression à la délinquance à la personne de la police judiciaire parisienne, chargée du cas de sa disparition, n’avait encore réalisée aucune avancée dans cette enquête.