La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Malgré des moyens de recherche conséquents, le mystère reste entier autour de la disparition de Magali Blandin. Ni les battues organisées par les gendarmes, ni les recherches des plongeurs n’ont permis de retrouver la trace de cette femme de 42 ans. Ce lundi 21 février 2020, une enquête judiciaire a été ouverte auprès d’un juge d’instruction de Rennes, rapporte France Info. De nouveaux moyens devraient être mis à disposition des enquêteurs.
La trace du téléphone: seul indice laissé par Magali Blandin
La dernière personne à avoir vu Magali Blandin a déclaré qu’elle portait un manteau noir et des bottes marron, d’après Paris Match. La disparition de la jeune femme est ensuite déclarée par une de ses collègues de travail. Selon Actu Rennes, Une vingtaine de gendarmes ont inspecté un rayon de 10 kilomètres carrés autour du lieu où le téléphone de Magali Blandin avait cessé d’émettre. Le Garun et la Meu, petits cours d’eau situés dans la zone de recherche ont été inspectés par des plongeurs sur 10 kilomètres de long. Jusque-ici, ces investigations n’ont rien donné.
Un contexte familial tendu
Les enquêteurs ne privilégient pour le moment aucune piste. Accident, enlèvement, disparition volontaire, rien n’est à exclure. Les gendarmes savent néanmoins que Magali Blandin évoluait dans une atmosphère tendue au cours de ces derniers mois. Elle avait quitté son mari en septembre 2020 et avait ensuite porté plainte contre lui pour violences conjugales, mais sans que cela ne donne de suite. Le parquet de Rennes a précisé que pour le moment "aucun élément ne permettait d’associer le mari de Magali Blandin à la disparition de sa femme", détaille France Bleu Armorique.