Delphine Jubillar : ces lieux où son corps pourrait être retrouvé
Disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar demeure introuvable. Alors que l'enquête touche à sa fin, divers endroits ont été évoqués comme l'endroit où pourrait se trouver le corps de la mère de famille. Retour sur trois ans de recherches.

Trois ans après, la recherche de la vérité continue.  Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar, mère de famille âgée d'une trentaine d'années, se volatilise sans laisser la moindre trace. Quelques mois plus tard, en juin 2021, son mari Cédric est arrêté et mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint. Alors que le suspect continue de nier toute implication avec la disparition de sa femme, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse a récemment ordonné un supplément d'information dans le cadre de l'enquête. Cette décision, comme le précise nos confrères de La Dépêche, pourrait donner lieu à de nouvelles auditions de témoins. 

Selon le quotidien régional, le procès du mari de la disparue était pourtant tout proche. Audrey Assemat et Coralyne Chartier, magistrats instructeurs, ont écrit une ordonnance de mise en accusation le 21 novembre 2023, dans laquelle était noté : "Cédric Jubillar est l'auteur du meurtre de son épouse". Le comportement jaloux et parfois agressif du père de famille, ainsi que les nombreuses incohérences dans son discours, font partie des facteurs qui l'ont conduit à devenir le principal et unique suspect. 

Le témoignage clé d'un codétenu

Parmi les témoignages clés, celui d'un détenu à la prison centrale de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées. En pleine conversation téléphonique avec sa mère, l'homme apprend que Cédric Jubillar va être jugé aux assises. Le détenu aurait alors répondu : "Quand ? Quand ? Mais il n’y a rien, y a pas de preuve… et Sofiane, Sébastien et Mathieu, il les connaît pas". "Il", faisant référence à la justice. La Dépêche précise : "Salem a été détenu à l’isolement à la maison d’arrêt de Seysses, dans une cellule proche de celle de Cédric Jubillar avant son transfert à Lannemezan, début 2023". Sofiane, Sébastien et Mathieu seraient des amis du suspect. 

Vidéo du jour

Au cours de l'enquête, plusieurs indices ont été donnés concernant l'endroit où pourrait se trouver le corps de Delphine Jubillar. Récapitulatif dans le diaporama ci-dessous. 

La maison familiale du couple Jubillar

1/7
La maison familiale du couple Jubillar

Au début de l’enquête, la maison familiale des Jubillar située rue Yves-Montand, à environ un kilomètre la campagne et la forêt de Cagnac-les-Mines (Tarn) a été fouillée par les enquêteurs, tout comme ses alentours. 

La ferme de Drignac

2/7
La ferme de Drignac

Ancienne zone de recherche. L’artisan de 34 ans aurait raconté à un codétenu surnommé "Marco" avoir enterré le corps de l’infirmière "près d’un endroit qui a brûlé". La ferme de Drignac a donc été privilégiée. Elle est proche de leur logement, et située "au bout d’un long chemin tortueux et mal entretenu".

Elle est également bordée par une "route bloquée depuis deux ans suite à un glissement de terrain”. 

Le chemin de Drignac

3/7
Le chemin de Drignac

Ancienne zone de recherche. Ce chemin de Drignac, mène depuis le domicile des Jubillar jusqu’à la ferme de Drignac, évoquée par Cédric Jubillar. 

Croisement entre le chemin de Drignac et la route de Milhars

4/7
Croisement entre le chemin de Drignac et la route de Milhars

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama