La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
L'inflation ne ralentit pas. Guerre en Ukraine, sécheresse… Les causes de cette hausse des prix sont multiples mais continuent de compliquer, chaque jour un peu plus, la vie des Français. Depuis de nombreux mois, les consommateurs se sont retrouvés amputés d’une partie de leur pouvoir d’achat et ont donc dû changer leurs méthodes de consommation et développer des stratégies pour diminuer leurs dépenses.
Parmi ces stratégies , la chasse aux promotions à la cote et permet à certains ménages d’économiser grandement sur les tickets de caisse. Cependant, d’une enseigne à l’autre, la fréquence des réductions peut être très variable.
C’est ce que révèle une enquête co-éditée par A3 Distrib (NielsenIQ) et Editions Dauvers dans le cadre de l’étude trimestrielle PromoFlash. "L’objectif ici est de mettre en parallèle l’effort promo des enseignes et l’importance de leur parc (exprimé en mètres carrés de surface de vente). Dit autrement : de comparer l’investissement promo à mètres carrés identiques.", précise le journaliste Olivier Dauvers sur son site web.
Supermarché ou hypermarché : où les promotions sont-elles les plus fréquentes ?
Il explique qu’historiquement, "cet indicateur partageait parfaitement les hypers d’un côté (plus investisseurs en promo) et les supermarchés de l’autre (moins investisseurs)". Mais dernièrement, cette frontière tend à disparaître et certains supermarchés investissent davantage dans les promotions que des hypermarchés.
Dans cette étude, "la pression promo de chaque enseigne est d’abord rapportée à la surface commerciale exploitée. Cette data est ensuite comparée aux autres enseignes en base 100", précise le site Internet.
Découvrez le classement des enseignes qui pratiquent le plus de promotions dans notre diaporama.