La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
C'est reparti pour les baisses de prix ! Les soldes d'été débutent cette semaine et voici quelques astuces à suivre pendant cette période afin de vous prémunir contre les pièges. Il est essentiel que le commerçant distingue clairement les articles soldés des articles non soldés. Le prix de vente initial pratiqué au cours des 30 derniers jours et le prix soldé (ou le pourcentage de réduction proposé) doivent être affichés de manière évidente pour les acheteurs.
Les articles soldés doivent avoir été mis en vente et payés depuis au moins un mois avant le début des soldes, ce qui signifie que le commerçant n'est pas autorisé à se réapprovisionner pendant cette période (ce qui constitue une différence par rapport aux "promotions"). Les articles soldés bénéficient des mêmes garanties en matière de défauts de conformité et de fabrication non apparents que les autres articles, avec le même service après-vente. Cependant, le commerçant a le droit d'apposer la mention "ni repris ni échangé" sur les articles soldés. Dans ce cas, la vente est définitive.
De plus, il est crucial de rester vigilant(e) face aux fausses promotions.
Attention aux fausses promotions !
Vous devrez veiller durant les soldes à ne pas vous faire arnaquer. Pour cela, Il faut comparer les prix proposés par différents commerçants pour un même produit et vérifier le prix de référence des produits avant les soldes.
Ne pas oublier non plus que lorsqu’un article a été acheté sur internet et même soldé, vous bénéficiez d’un droit de rétractation dans un délai de 14 jours pour renoncer à votre achat à compter de la date de livraison du bien. Vous disposez ensuite d’un délai de 14 jours pour renvoyer le bien au vendeur.
Découvrez en images les dates des soldes d'été !