La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Attention, vérifiez votre frigo. Des cordons-bleus de poulet Super U sont actuellement rappelés dans toute la France. La raison, "un risque de présence de Listeria", explique le site Rappel.conso.gouv.fr. L'enseigne de grande distribution procède au rappel et au remboursement de ce produit jusqu'au 20/09/2023.
Rappel "volontaire" en raison d'un risque de présence de Listeria
Plat très prisé des enfants ( et parfois des plus grands), la prudence doit être de mise pour de nombreux consommateurs. Mercredi 6 septembre, l'enseigne Système U procède au rappel massif d'une partie de ses cordons bleus, alerte la plateforme officielle RappelConso. Ces produits ont été vendus dans toute la France et font l'objet d'un rappel "volontaire" en raison d'un risque de présence de Listeria.
Il s'agit, pour être précis, des cordons bleus de dinde de la marque "U" vendus par deux dans des barquettes de 200 grammes. Le numéro du code barre du produit rappelé est le 3256228120465. La date limite de consommation indiquée est le 13 septembre 2023. Toute la France est concernée par ce rappel alors que le produit a pu être présent dans tous les supermarchés de l'enseigne (Super U, Hyper U, U Express et Utile).
Si jamais vous l'aviez déjà consommé
Les personnes qui auraient consommé les "produits" mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.
Un remboursement possible
Le site officiel RappelConso invite les clients qui auraient encore ce produit à" ne plus le consommer", le "rapporter au point de vente" et à"contacter le service consommateur" de Système U au 09 69 36 69 36. Le magasin procédera ensuite au remboursement.