La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
A chaque jour suffit son rappel. Jeudi 27 avril 2023, un fromage de la fromagerie de la Chapelle Saint-Jean est retiré des rayons en raison d'une potentielle contamination à la Listeria monocytogenes, agent responsable de la listériose.
Ce coeur 200g, commercialisé du 18 au 24 avril 2023, porte la marque de salubrité 60.288.031. Emballé dans du papier, il correspond au lot n°132 et a une date de durabilité minimale fixée au 29 mai 2023. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les cinq départements où ce fromage a été proposé à la vente.
Comment se faire rembourser ?
Les consommateurs qui auraient acheté ce fromage sont invités à ne pas le manger, ni l'utiliser en cuisine, et à le détruire. Vous pouvez appeler le 0344824147 pour connaître les modalités de remboursement avant la fin de la procédure de rappel, fixée au lundi 29 mai 2023.
Si vous avez déjà consommé le produit, soyez attentif à l'apparition de certains symptômes tels que la fièvre, les maux de tête ou encore les courbatures. Contactez votre médecin traitant en cas de symptômes, en n'oubliant pas de lui signaler cette consommation à risque.
Les personnes âgées, immunodéprimées et enceintes à risque
Selon le site Rappel Conso, "des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir". Les personnes âgées, immunodéprimées ou enceintes doivent être particulièrement attentives à l'apparition de ces symptômes. A noter : la listériose est une maladie dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.