La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Sur RTL, Thierry Cotillard, président du Groupement Les Mousquetaires (Intermarché), annonce qu'en septembre, les prix resteront élevés. Les premières baisses pourraient n'arriver qu'en mars.
Interrogé par nos confrères de RTL, le président du Groupement Les Mousquetaires, Thierry Cotillard, affirme que l'année 2023 de ne connaîtra pas de septembre vert. Selon lui, cette baisse de prix ne se déroulera pas avant le mois de mars. Elle sera donc repoussée de deux saisons."Il n'y aura pas pas de septembre vert. En mars, peut-être", indique-t-il. Il faudra donc attendre 2024 avantde voir les prix baisser dans nos supermarchés.
Mais Thierry Cotillard n'est pas le seul à l'affirmer. En effet, le président des centres E.Leclerc,Michel-Edouard Leclerc, a lui aussi confié qu'il n'y aura pas de septembre vert. Néanmoins, ce dernier précise que des "offres promotionnelles" auront bien lieu à la rentrée.
Septembre vert : pas de baisse des prix à la rentrée
Elisabeth Borne, la Première ministre, confiait être "consciente de la difficulté pour beaucoup de nos compatriotes" et ajoutait que "le pic de l'inflation est sans doute derrière nous", Michel-Edouard Leclerc n'est pas de cet avis. Pour lui, "on arrive en haut de la flambée des prix mais depuis mars 2022, c'est +17% sur les prix des produits alimentaires, a-t-il rappelé au micro d'Europe 1. On est encore dans des prix très élevés mais les prix vont augmenter moins vite", comme nous le rapporte nos confrères de BFMTV.
Alors que les distributeurs sont inquiets et souhaitent réouvrir un dialogue et des négociations avec les industriels, il faudra toutefois attendre le printemps 2024 avant de voir une baisse des prix. On devra donc se passer du "septembre vert" cette année.