La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Après un hiver rude durant lequel un grand nombre de Français ont tenté de réduire leur facture énergétique, une bonne initiative pourrait vous aider afin de poursuivre sur cette dynamique. Outil vital quant à la propreté de nos vêtements, la machine à laver constitue une consommation importante, mais peut également vous faire économiser de l’argent à la fin du mois.
Comment éviter de l'explosion de votre facture ?
Il est essentiel de bien utiliser sa machine à laver afin d’éviter de faire exploser sa facture d’électricité. Par exemple, le mode éco est un bouton à privilégier pour alléger votre note. Cela permettra de laver le linge à moins de 40°C sans utiliser un surplus d’eau chaude. L’entretien régulier de votre matériel de lavage est également nécessaire. Les filtres et les joints sont à la table des grands consommateurs lors des lavages.
Par ailleurs, le lave-linge représente 6 % de la consommation en électricité d’un foyer. Afin de réduire ce chiffre, il est préférable d’éviter une surconsommation inutile. C’est pourquoi la vigilance est de mise lorsqu’il s’agit de l’heure d’utilisation de votre machine. Si vous souhaitez éviter de constater l’explosion de votre facture à la fin du mois, il vous est conseillé d’esquiver les heures de grande fréquentation, soit entre 18 et 22h. À l’inverse, les programmes de nuit (entre 22 et 6h) pendant les heures creuses font figure d’aide à l’économie puisque le pic de consommation sera moindre tout comme le prix au Kwh.
En lien avec cet article, retrouvez plutôt 7 objets à mettre dans votre machine à laver afin de réduire l'impact négatif sur l’environnement.