La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Tout faire depuis son application bancaire. Si vous avez l’habitude de l’utiliser, vous savez sûrement transférer de l’argent, augmenter vos plafonds ou encore poser une question à votre conseiller en seulement quelques clics. Une nouvelle fonctionnalité pourrait bientôt être disponible et vous changer la vie, surtout avec la fin des tickets de caisse en papier le 1er août prochain. Pour l’heure, ces derniers vous sont envoyés directement sur votre boîte mail, ce qui vous oblige – si vous ne souhaitez pas la version papier mais ne voulez pas vous passer du document – à donner vos coordonnées aux différents commerçants.
Tickets de caisse : un espace pour les retrouver facilement
Et s’il existait une autre solution ? Comme l’explique BFMTV, une entreprise française, baptisée KillBills, voudrait que les tickets de caisse soient envoyés directement sur votre compte bancaire. Interrogé par la chaîne d’informations, le cofondateur de la start-up, Sid-Ahmed Chikh-Bled, explique : "Nous avons choisi l’espace bancaire, car c’est l’espace le plus sécurisé et logique puisqu’il est lié à la gestion des dépenses. Grâce à ce dispositif, le client n’a rien à faire d’autre que de payer. Il n’y a pas d’application tierce à télécharger ou de QR code à scanner". Comment ce service fonctionne-t-il, en pratique ?
Selon BFMTV, après un achat, vous recevrez directement votre ticket de caisse sur l’espace de votre compte bancaire et vous pourrez le retrouver si vous avez besoin d’un remboursement ou d’un échange. Pour l’heure, la société cherche à nouer des partenariats avec des banques et des grandes enseignes. En ce qui concerne la sécurité des opérations et les informations auxquelles les magasins auront accès… Rien n’est précisé. Affaire à suivre, donc.